Discussion: Situation compliquée

  1. #1
    Avatar de EudesB
    Eudes 26 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonsoir,

    Je vous contacte car ma conjointe et moi sommes à Toronto dans le cadre d'un PVT. Le mien se termine dans 1 an et le sien se termine le 13 janvier prochain.
    Ma conjointe a commencé à travailler pour un organisme de musique, qui est d'accord pour lancer la démarche de mobilité francophone.
    Pour l'instant, rien n'a été finalisé, juste, l'organisme en question a crée l'offre d'emploi sur le portail employeur de l'immigration.

    Le problème est que nous partons lundi pour la France jusqu'au 8 janvier, et donc si la demande de mobilité francophone est officiellement lancée, ma conjointe n'aura plus le droit de travailler à son retour au Canada, car son statut implicite sera rompu.
    Si ma conjointe briefe son employeur pour que la demande de mobilité soit faite seulement à son retour, combien de jours pensez-vous que ca prendra avant que son statut implicite démarre ?

    Car si la demande de mobilité est lancée après la fin de son PVT, elle n'aura pas le droit de travailler avec un statut implicite.... Et entre le retour le 8 janvier et la fin de son PVT le 13, le temps pressera.

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide...

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 356
    Likes reçus
    1 000
    Bonjour Eudes,

    Le statut conservé (statut implicite) commence dès le dépôt de la demande auprès d'IRCC.

    Comment être sûr d’être en statut conservé (implicite) ?Si vous avez fait une demande pour un nouveau statut avant l’expiration de votre statut actuel, vous obtenez automatiquement le statut conservé.
    Gardez l’accusé de réception de votre demande, ou tout autre document prouvant votre demande, pour avoir la preuve de votre statut implicite.Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?