Eloïse 33 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement en possession d’un visa de mobilité francophone arrivant à expiration le 12 mai 2025, date correspondant à la limite de validité de mon passport. J’aimerai prolonger mon visa de mobilité francophone avec mon nouveau passeport. Quelles sont les démarches à suivre? Est une nouvelle demande? J’aimerai pouvoir “lier” mon visa initial avec cette nouvelle demande dans le cas où le délais de traitement dépasse la durée de validité de mon permis.
    Aussi m’est-il possible de faire une demande de résidence permanente en parallèle de mon renouvellement de visa en mobilité francophone?
    merci pour vos conseils.

Enola

Likes reçus
    1 539
    Bonjour,

Tu dois faire une demande de "prolongation de votre permis de travail ou modifications de ses conditions de séjour " Prolongation de votre permis ou modification de ses conditions de séjour : Au sujet du processus - Canada.ca

Si tu fais la demande de prolongation avant la fin de validité de ton permis actuel, tu seras en statut conservé, ce qui signifie que tu peux rester sur le territoire et continuer à travailler pendant le traitement de ta demande Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

Tu peux faire ta demande de résidence permanente quand tu le souhaites. Si tu veux rester au Canada le temps du traitement de ta demande de RP, il te faut un statut, car la demande simple ne te permet pas de rester sur le territoire et de travailler.