Discussion: Délai Stage Coop

  1. #1

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J’ai un stage qui commence le 2 janvier à Montréal ! Il faut donc que je fasse une demande de Stage Coop International. J’ai déjà créé mon profil sur l’EIC et j’attend les premières rondes d’invitation en Novembre d’après ce que j’ai pu lire.

    Pensez-vous que j’aurai mon permis de travail à temps ?

    J’ai très envie de faire mon stage là bas, mais j’ai pas envie de me retrouver dans une situation compliquée ! J’ai besoins de votre aide svp !

    Merci beaucoup 😊

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour!
    Message de PaulVCouturier
    Bonjour !

    J’ai un stage qui commence le 2 janvier à Montréal ! Il faut donc que je fasse une demande de Stage Coop International. J’ai déjà créé mon profil sur l’EIC et j’attend les premières rondes d’invitation en Novembre d’après ce que j’ai pu lire.

    Pensez-vous que j’aurai mon permis de travail à temps ?

    J’ai très envie de faire mon stage là bas, mais j’ai pas envie de me retrouver dans une situation compliquée ! J’ai besoins de votre aide svp !

    Merci beaucoup 😊
    L'ouverture d'EIC 2019 n'a pas encore commencé, il faut donc attendre pour pouvoir inscrire ton profil dans la catégorie Stage Coop International. Nous n'avons pas de date précise mais ce sera normalement fin novembre
    Le délai maximum pour recevoir une LI est de 8 semaines mais l'année dernière le délai moyen était de 2 semaines et 1 jour pour la catégorie Stage coop. C'est ensuite à toi d'avoir tous les documents demandés et d'expliquer également à ton employeur les démarches qu'il doit effectuer. Inscris toi dès l'ouverture des bassins pour recevoir ton invitation au plus vite et participer aux premières rondes d'invitation !
    Tu peux regarder ce dossier sur le stage coop : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 3 sur 11 - pvtistes.net

    Et n'hésite pas à regarder ce tutoriel pour pouvoir faire ta demande de stage coop : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Bonne journée !

  3. Mat