1. #1
    Avatar de AdrienT7
    Adrien

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un problème assez urgent, je suis censé partir en stage de 6 mois au canada du 1 er mars 2019 au 1 er septembre d2019 dans le cadre d'un stage de fin d'étude d'une école d'ingénieur à Paris.

    Ma convention de stage n'a pas fini d'être traitée par mon établissement, je dois cependant gérer au plus vite ma demande de visa . Le quotas de visa étant épuisé pour 2018, je dois attendre fin Novembre afin d'être invité à présenter une demande dans un bassin.

    Mon futur employeur étant très occupé je ne peux pas vraiment lui poser toutes mes questions quant à ma demande de visa auprès de l'immigration canadienne.

    J'ai pour le moment rempli le questionnaire préliminaire m'ayant donné un code qui m'a donné accès dans mon espace perso au premiers papiers à saisir pr ma demande (voir photo en pj)

    C'est la que les problèmes commencent:

    Ma situation actuelle est que j'ai pour le moment seulement effectué deux stages ouvriers conventionnés avec mon école il y a deux ans de un mois, pour l'un rémunéré et l'autre rémunéré ainsi qu'un job d'été . Or, dans tous ces papiers, aucuns ne concernent mes études mais tous sont en lien avec un travail actuel. On me demande énormément d'informations sur mon travail actuel et passé mais je suis actuellement étudiant en France et n'ai j'aimais été employé pour le moment. Je suis également étonné qu'ils ne me demandent aucune informations sur mes études .

    Pourriez vous m'aider au plus vite en m'indiquant ce que je dois remplir pour tous les papiers qu'ils me demandent.

    Merci par avance pour votre aide précieuse,

  2. #2
    Avatar de MaximeA12
    Maxime

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider je pense.
    mais étant donné que tu as ton stage, ta demande de visa ne peux pas se faire en dehors des demandes classique assez aléatoire ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdrienT7
    Pourriez vous m'aider au plus vite en m'indiquant ce que je dois remplir pour tous les papiers qu'ils me demandent.
    As-tu lu notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    Toutes les démarches concernant le permis stage y sont indiquées.
    Et, comme tu le dis, pour l'instant tu ne peux rien faire puisque les bassins 2018 sont fermé et les bassins 2019 pas encore ouverts.

  4. #4
    Avatar de AdrienT7
    Adrien

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci de vos réponses, j'ai bien lu le tutoriel mais je ne trouve pas les réponses que je cherche.

    Lorsque je crée mon compte avec ma cléGC, vais-je être automatiquement invité à présenter une demande de visa de travail (stage)? Dans ce cas, pourquoi suite au questionnaire préliminaire j'ai accès à une demande avec tous les papiers demandé ? cf Pj
    Nom : Capture d’écran 2018-11-14 à 15.01.56.png
Affichages : 218
Taille : 136,3 Ko

    merci de votre aide,

    Cordialement,
    Adrien