1. #1
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je souhaite réaliser mon stage de fin d'étude de 5 mois au Canada. J'ai déjà trouvé une entreprise et ma convention de stage a été signé par l'université et l'entreprise.
    Il me reste donc à faire le visa et le permis de travail. Il peut être obtenu via le programme EIC mais ces bassins sont toujours fermé et mettent maximum 8 semaines pour délivrer le visa.
    Cependant, mon stage devrait démarrer le 21 janvier.
    Du coup je me demande si je devrais arrêter de paniquer et attendre l'ouverture des bassins et tout se passera bien ?
    Est-ce qu'il y a un autre chemin possible que le programme EIC ?
    Je me sens complètement démuni de ne rien pouvoir faire...

    Merci si vous avez des réponses à m'apporter.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SimonM10
    Du coup je me demande si je devrais arrêter de paniquer et attendre l'ouverture des bassins et tout se passera bien ?
    Je pense que c'est en effet le mieux à faire.
    En attendant, prépare tout ce que tu peux préparer (est-ce que tu auras besoin de certificats de police par exemple ?)

  3. #3
    Avatar de SimonM10
    Simon

    Location
    Schiltigheim, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci de la réponse.
    J'ai un passeport biométrique, faut-il quand même que je fasse un certificat de police ? Je suis aller sur le site mais les questions sont ambigus, j'ai déjà donné mes données biométrique (pour faire mon passeport en France) mais j'ai jamais été au Canada, du coup faut quand même faire un certificat ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SimonM10
    J'ai un passeport biométrique, faut-il quand même que je fasse un certificat de police ? Je suis aller sur le site mais les questions sont ambigus, j'ai déjà donné mes données biométrique (pour faire mon passeport en France) mais j'ai jamais été au Canada, du coup faut quand même faire un certificat ?
    Ces deux choses là n'ont rien à voir, tu dois confondre avec les données biométriques que, oui, tu devras faire relever, peu importe ton passeport.
    Prends le temps de lire nos ressources pour te préparer : PVT Canada 2019 : que sait-on pour le moment ? (ouverture, quota...)