1. #1
    Avatar de lucasdnt
    Lucas 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je commence à paniquer un peu car je dois partir en stage à Québec le 26 mars pour valider mes études et rien ne bouge pour l’ouverture de la saison 2022 d’EIC… ce stage sera dans une association d’éducation à la citoyenneté (je ne sais pas si c’est important)…

    Comme plusieurs, j’ai malgré tout réussi à déposer une demande ce soir même (dans le bassin stage coop d'EIC). J'ai reçu un message de confirmation et le site me confirme que mon profil est complet et dans l'attente d'une invitation. J'ai bien reçu par mail mon n° de profil EIC.

    Je suppose toutefois qu’il s’agit toujours d'un bug (comme celui de début décembre)… Je pensais que celui-ci avait été résolu mais plusieurs sont dans mon cas.

    J’ai donc quatre questions:

    1) S’agit-il d’un bug ou serait-il possible que la saison ait été ouverte avant l’annonce ?

    2) Si c'est un bug, existe-il d'autres moyens qu'EIC pour partir en stage au Canada (Québec) qui me permettrait d’être en règle pour un départ fin mars?

    3)
    Savez-vous s’il est possible de prendre rdv pour les données biométriques avant le dépôt de la demande de permis afin de gagner du temps ?

    4) Mon employeur attend l’ouverture des bassins pour payer les frais de conformité… est-ce une erreur ? Devrait-il le faire pour prendre de l’avance et se faire rembourser si jamais les bassins n’ouvrent pas à temps ?

    J’avoue que l’absence d’annonce me stresse… j’ai peur que les bassins n’ouvrent pas à temps à cause du Covid…

    Merci énormément d’avance pour vos éventuelles réponses!


  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Lucas,

    1) La saison 2022 n’est pas encore ouverte. Il n’y a aucun tirage prévu en ce moment. Tu peux suivre les annonces ici: EIC & PVT Canada 2022 : nouvelle saison à venir !

    2) Seule option est l’EIC / Stage Coop pour un stage de fin d’études.

    3) Non, puisqu’il faut une lettre d’instruction pour soumettre les données biométriques.

    4) Cela ne changera rien.

    J’avoue que l’absence d’annonce me stresse… j’ai peur que les bassins n’ouvrent pas à temps à cause du Covid…
    EIC -> pas une priorité pour le gouvernement canadien depuis le début de la pandémie, trop d’inconnu, de changements, etc. Même en période hors COVID-19, les dates n’étaient annoncées que quelques jours avant l’ouverture, jamais bien à l’avance. De plus les dates d’ouverture changent chaque année.

    Cela dit, il y a eu un tweet début décembre de leur part annonçant une annonce éventuelle, à suivre.


  3. #3
    Avatar de lucasdanet
    Lucas 24 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour cette réponse !

    On croise les doigts donc… il n’y a pas grand chose d’autre à faire …

    Très bonne journée et meilleurs vœux !