1. #1
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je viens d’effectuer un stage de 5 mois à Montréal, et j’aimerais savoir si il est possible de couper son permis de travail stage coop?

    En effet, pour effectuer se stage de 5 mois j’ai du faire une demande de permis de stage, cependant arrivé à la douanes canadienne on m’a attribué un permis d’une durée de 12 mois soit 7 mois en plus que la durée réel de mon stage, c’est pour cela que j’aimerais savoir si il est possible de couper mon permis stage et d’effectuer un autre permis un peu plus tard dans ma scolarité avec un autre employeur, merci d’avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Malheureusement, je pense que ça sera difficile. Le permis de stage est un permis fermé, pour un seul employeur. Et on ne peut changer d’employeur que pour des raisons spécifiques.

    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?

  3. #3
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Malheureusement, je pense que ça sera difficile. Le permis de stage est un permis fermé, pour un seul employeur. Et on ne peut changer d’employeur que pour des raisons spécifiques.

    Puis-je changer d’employeur si je possède un permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada?
    Merci pour ta réponse, donc il n’est pas possible de couper mon permis ou changer d’employeur, même si je ne suis plus engagé contractuellement avec mon ancien employeur mais que mon permis lui continue à être actif encore 7 mois. Je te remercie encore une fois de ta réponse même si je ne comprends pas vraiment l’intérêt de m’avoir donné un permis d’un an, or mon contrat avec mon ancien employeur lui aura durée 5 mois je ne suis plus engagé contractuellement avec eux.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mdiallo75010
    Merci pour ta réponse, donc il n’est pas possible de couper mon permis ou changer d’employeur, même si je ne suis plus engagé contractuellement avec mon ancien employeur
    Tu as bien compris.
    mais que mon permis lui continue à être actif encore 7 mois. Je te remercie encore une fois de ta réponse même si je ne comprends pas vraiment l’intérêt de m’avoir donné un permis d’un an, or mon contrat avec mon ancien employeur lui aura durée 5 mois je ne suis plus engagé contractuellement avec eux.
    Probablement une erreur de l'agent des services frontaliers, mais cela n'a pas d'importance au final:

    À la base, tu savais que ton stage était pour une durée de 5 mois et c'était l'engagement que toi et ton employeur aviez pris ensemble. Le fait que le permis t'ait été délivré pour 1 an ne change rien à ton plan initial de toute façon.

    La seule chose est que ça te donnait la possibilité de prolonger ton stage chez cet employeur au-delà des 5 mois, si tu en avais eu l'occasion. Si cela avait été le cas, il aurait fallu aussi prolonger ton assurance pour être 100% en règle.
    Dernière modification par larousse ; 17/04/22 à 18:02. Motif: correction

  5. #5
    Avatar de mdiallo75010
    Diallo 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu as bien compris.

    Probablement une erreur de l'agent des services frontaliers, mais cela n'a pas d'importance au final:

    À la base, tu savais que ton stage était pour une durée de 5 mois et c'était l'engagement que toi et ton employeur aviez pris ensemble. Le fait que le permis t'ait été délivré pour 1 an ne change rien à ton plan initial de toute façon.

    La seule chose est que ça te donnait la possibilité de prolonger ton stage chez cet employeur au-delà des 5 mois, si tu en avais eu l'occasion. Si cela avait été le cas, il aurait fallu aussi prolonger ton assurance pour être 100% en règle.
    Si les 5 mois m’auraient été attribuée au lieu des 12, aurais-je pus avoir l’occasion d’effectuer un nouveau permis d’une durée inférieur à 7 mois avec un nouvelle employeur different de l’ancien.

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de mdiallo75010
    Si les 5 mois m’auraient été attribuée au lieu des 12, aurais-je pus avoir l’occasion d’effectuer un nouveau permis d’une durée inférieur à 7 mois avec un nouvelle employeur different de l’ancien.
    Comme j’ai dit, avec un permis EIC on ne peut pas changer d’employeur, sauf pour des raisons très spécifiques:

    Jeunes Professionnels/Stage au Canada, comment changer d'employeur ?

    Ou alors tu aurais pu changer d’employeur, mais pas sous un permis EIC.

  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Au fait, j'avais déjà répondu à ta question l'année dernière:

    Permis Stage coop

    Tu sais, tu as beau reposer la même question, la réponse ne changera pas!