1. #1
    Avatar de Juliettetrn444
    Juliette 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Je pars normalement pour Montréal fin août pour un trimestre d'échange à l'UQAM, vu que c'est moins de 6 mois j'ai seulement besoin d'un AVE et de mon passeport.
    Puis j'aimerais effectuer mon stage là bas à partir de janvier/février, pourrais-je faire les démarches pour le visa stage coop depuis le Canada directement ?? Car pour trouver un stage ça me parait plus simple d'être sur place.
    Aussi, si je loue un logement pour un bail d'un an, cela va t-il poser problème ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Bonjour Juliette,
    oui tu auras tout à fait le droit de faire cette démarche en étant déjà au Canada Anticipe un peu les démarches pour avoir le temps de recevoir une invitation puis de déposer ta demande puis qu'elle soit traitée
    Pour l'année de bail, à voir avec le propriétaire mais il n'est pas autorisé à te demander ton permis de travail donc tu peux lui dire uniquement Je suis là pour des études Et s'ils te demandent d'autres choses tu lui dis qu'à la fin de tes études tu feras un stage.

  3. #3
    Avatar de Juliettetrn444
    Juliette 23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Bonjour Juliette,
    oui tu auras tout à fait le droit de faire cette démarche en étant déjà au Canada Anticipe un peu les démarches pour avoir le temps de recevoir une invitation puis de déposer ta demande puis qu'elle soit traitée
    Pour l'année de bail, à voir avec le propriétaire mais il n'est pas autorisé à te demander ton permis de travail donc tu peux lui dire uniquement Je suis là pour des études Et s'ils te demandent d'autres choses tu lui dis qu'à la fin de tes études tu feras un stage.
    merci beaucoup pour votre réponse !