1. #1
    Avatar de Juliettetrvl
    Juliette

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je crois être dans une situation un peu compliquée :
    je suis arrivée hier soir à l’aéroport YUL à Montréal. Je viens donc pour un stage coop.
    À l’arrivée à la douane je dois remplir un formulaire.
    je le remplis donc et le donne à une personne de la douane qui me demande si je viens pour un stage, je répond oui et il me dit que je peux y aller.
    je vous avoue que j’étais un peu perdue car je ne savais pas ce que je devais faire.
    j’ai donc demander mon chemin à une autre personne de la douane qui a regardé mon papier et m’a dit que je pouvais aller récupérer ma valise.

    sauf que en arrivant chez moi je me rend compte que l’on ne m’a pas délivré de permis de travail.
    que faire ? J’ai tous mes documents mais sur le moment j’étais fatiguée et un peu stressée et je n’ai pas bien réfléchi…

    Merci pour vos réponses et bonne journée.

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je pense que le mieux est de les appeler pour savoir si éventuellement tu pourrais y retourner pour active ton permis de travail ?
    Sinon je pense qu'il faudra faire le tour du poteau : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?
    N'hésite pas à nous tenir au courant !

  3. #3
    Avatar de Juliettetrvl
    Juliette

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    merci pour ta réponse !
    je suis vraiment perdue, j’essaie d’appeler l’agence des services frontaliers du Canada et j’irai à l’aéroport demain.
    mais quand j’y pense, on ne me même pas remis de documents à remplir dans l’avion

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    553
    Message de Juliettetrvl
    Bonjour,

    merci pour ta réponse !
    je suis vraiment perdue, j’essaie d’appeler l’agence des services frontaliers du Canada et j’irai à l’aéroport demain.
    mais quand j’y pense, on ne me même pas remis de documents à remplir dans l’avion
    En fait après les bornes que tu as passé, tu aurais dû aller dans la grande pièce vitrée donner tous tes documents pour obtenir ton permis de travail.
    Maintenant que tu es sur place, je ne suis pas sûre qu'ils pourront faire grand chose mais ils pourront te donner une alternative au moins j'espère