Discussion: Demande stage coop

  1. #1
    Avatar de morgane0708
    Morgane 22 ans

    Location
    Hénin-Beaumont
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante en école d'ingénieur à Lille en 4ème année et j'ai obtenu un stage de 3 mois à l'université de Moncton au Quebec dans le Nouveau-Brunswick qui commencera fin avril.
    Le service international de mon école m'indique que je dois réaliser une demande de stage coop international sauf que plusieurs problèmes se posent.
    En effet, j'ai d'abord créé mon compte EIC, puis je commence les démarches pour réaliser une demande (voir page 1 jointe). J'arrive donc à une demande EIC. On me demande de remplir un questionnaire afin de vérifier mon éligibilité (sachant que d'après les critères je les remplis tous). Une fois toutes les réponses données on m'indique que je ne suis pas admissible (voir page 2 jointe). Malgré tout, il est indiqué que cette "évaluation" est à titre indicatif et que je peux malgré tout soumettre une demande sauf que je n'ai nulle part ou la soumettre!

    Par ailleurs, lorsque je remplis ce questionnaire non pas en EIC mais en permis de travail, dans ce cas on m'indique que je suis éligible.

    Cependant est ce bien ce que je suis sensée remplir ?
    D'autant plus que on me demande des lettres de références d'anciens employeurs mais j'ai travaillé sur une très courte période (max 1 mois pour différentes entreprise(serveuse ménage etc)) cet été.
    Dois-je renseigner des lettres de références de chaque employé?



    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement
    Morgane
    page-1.jpgpage-2.jpg

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Salut,

    Tu as bien répondu aux questions concernant l’âge, ton pays, l’existence d’une offre d’emploi de l’université, etc.?

  3. #3
    Avatar de morgane0708
    Morgane 22 ans

    Location
    Hénin-Beaumont
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Tu as bien répondu aux questions concernant l’âge, ton pays, l’existence d’une offre d’emploi de l’université, etc.?
    Bonjour, oui j’ai fais tout ça! J’ai rempli la pré demande pour voir si j’étais admissible et on me dis non admissible alors que je rempli tout les critères, donc je ne peux pas m’inscrire :/

  4. #4

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de morgane0708
    Bonjour, oui j’ai fais tout ça! J’ai rempli la pré demande pour voir si j’étais admissible et on me dis non admissible alors que je rempli tout les critères, donc je ne peux pas m’inscrire :/
    Tu as sûrement fait une erreur quelque part…

    De toute façon, si tu es certaine d’être admissible tu peux quand même poursuivre l’inscription.

  5. #5
    Avatar de morgane0708
    Morgane 22 ans

    Location
    Hénin-Beaumont
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu as sûrement fait une erreur quelque part…

    De toute façon, si tu es certaine d’être admissible tu peux quand même poursuivre l’inscription.
    Non je ne peux pas poursuivre l’inscription car je n’ai nulle part où remplir quoique ce soit ni déposer quoique soit.
    Après cette réponse de questionnaire je ne peux rien faire de plus, ni cliquer vers un lien de redirection nulle part.

  6. #6

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Message de morgane0708
    Non je ne peux pas poursuivre l’inscription car je n’ai nulle part où remplir quoique ce soit ni déposer quoique soit.
    Après cette réponse de questionnaire je ne peux rien faire de plus, ni cliquer vers un lien de redirection nulle part.
    Dans cet article ils recommandent de supprimer le profil et de recommencer:

    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop)