Discussion: Demande stage coop

  1. #1
    Avatar de morgane0708
    Morgane 22 ans

    Location
    Hénin-Beaumont
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante en école d'ingénieur à Lille en 4ème année et j'ai obtenu un stage de 3 mois à l'université de Moncton au Quebec dans le Nouveau-Brunswick qui commencera fin avril.
    Le service international de mon école m'indique que je dois réaliser une demande de stage coop international sauf que plusieurs problèmes se posent.
    En effet, j'ai d'abord créé mon compte EIC, puis je commence les démarches pour réaliser une demande (voir page 1 jointe). J'arrive donc à une demande EIC. On me demande de remplir un questionnaire afin de vérifier mon éligibilité (sachant que d'après les critères je les remplis tous). Une fois toutes les réponses données on m'indique que je ne suis pas admissible (voir page 2 jointe). Malgré tout, il est indiqué que cette "évaluation" est à titre indicatif et que je peux malgré tout soumettre une demande sauf que je n'ai nulle part ou la soumettre!

    Par ailleurs, lorsque je remplis ce questionnaire non pas en EIC mais en permis de travail, dans ce cas on m'indique que je suis éligible.

    Cependant est ce bien ce que je suis sensée remplir ?
    D'autant plus que on me demande des lettres de références d'anciens employeurs mais j'ai travaillé sur une très courte période (max 1 mois pour différentes entreprise(serveuse ménage etc)) cet été.
    Dois-je renseigner des lettres de références de chaque employé?



    Merci d'avance pour votre réponse,
    Cordialement
    Morgane
    page-1.jpgpage-2.jpg

  2. #2

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Salut,

    Tu as bien répondu aux questions concernant l’âge, ton pays, l’existence d’une offre d’emploi de l’université, etc.?

  3. #3
    Avatar de morgane0708
    Morgane 22 ans

    Location
    Hénin-Beaumont
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,