1. #1
    Avatar de loujbo
    Lou 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement en dernière année d'école de commerce en France et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'études d'une durée de 6 mois au Canada. Je me demandais donc quel permis choisir, tenant compte du fais que j'aimerais y faire un stage de 6 mois et pourquoi pas rester 6 mois supplémentaires pour voyager.

    Merci d'avance,
    Lou Gibaud

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Pour effectuer ton stage de fin d'études au Canada d'une durée de 6 mois, tu devrais envisager de demander le permis Stage coop international. Ce permis est spécifiquement conçu pour les étudiants internationaux souhaitant effectuer un stage au Canada dans le cadre de leur cursus scolaire. Voici les points clés à considérer :

    Permis Stage coop international : Ce permis te permettra de réaliser ton stage au Canada pour une période maximale de 12 mois. Il s'agit d'un permis de travail fermé, ce qui signifie que tu ne pourras travailler que pour l'employeur avec lequel tu as établi ton stage.

    Voyager après le stage : Si tu souhaites rester au Canada après ton stage pour voyager, tu devras vérifier si les conditions de ton permis te le permettent. Si ton permis de stage expire après les 6 mois de stage, tu devras peut-être demander une extension ou un autre type de permis, comme un PVT (Programme Vacances-Travail), si tu es éligible et s'il y a des places disponibles.

    PVT Canada : le PVT te permettrait de rester au Canada pour voyager et travailler pendant une période allant jusqu'à 24 mois. Cependant, il y a un quota annuel de places disponibles et des critères d'éligibilité spécifiques.

    N'hésite pas à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

  3. #3
    Avatar de loujbo
    Lou 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour votre retour,

    je suis désormais bien plus éclairée sur la situation.