1. #1
    Avatar de Mrben
    Benoit 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je part en Stage Coop du 1er avril et qui se termine le 19 avril 2024,je souhaite rester 10 jours de plus en touriste mais je suis un peu perdu dans la démarche a faire peur que a la douane ne veulent pas que je reste plus longtemps ,je doit faire une fiche visiteur des maintenant ?
    Merci de vos réponses.
    Benoit

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    927
    Bonjour Benoit,

    Oui, si tu veux rester après la fin de ton stage coop, tu devras demander une fiche visiteur.
    Cet article parle des PVT mais ça vaut aussi avec le stage coop. Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Le truc c'est que ton stage coop ne dure qu'un mois et tu ne souhaites faire du tourisme que pour 10 jours, donc le temps que tu fasses la demande de fiche visiteur et que celle-ci soit acceptée tu seras sûrement déjà parti..La fiche visiteur coûte 100$ et tu dois faire la demande au moins 1 mois avant la fin de ton stage coop. Donc il faudrait que tu fasses la demande dès ton arrivée.
    Tu peux essayer de voir avec l'agent d'immigration à ton arrivée s'il ne peut pas te décaler la date de fin de validité de ton stage coop de quelques jours pour que tu puisses faire du tourisme après.

  3. #3
    Avatar de Mrben
    Benoit 27 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Benoit,

    Oui, si tu veux rester après la fin de ton stage coop, tu devras demander une fiche visiteur.
    Cet article parle des PVT mais ça vaut aussi avec le stage coop. Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?

    Le truc c'est que ton stage coop ne dure qu'un mois et tu ne souhaites faire du tourisme que pour 10 jours, donc le temps que tu fasses la demande de fiche visiteur et que celle-ci soit acceptée tu seras sûrement déjà parti..La fiche visiteur coûte 100$ et tu dois faire la demande au moins 1 mois avant la fin de ton stage coop. Donc il faudrait que tu fasses la demande dès ton arrivée.
    Tu peux essayer de voir avec l'agent d'immigration à ton arrivée s'il ne peut pas te décaler la date de fin de validité de ton stage coop de quelques jours pour que tu puisses faire du tourisme après.
    Bonjour Enola,
    Merci pour ta réponse, effectivement mon stage dure que 3 semaines, je verais directement avec l'agent de douane et j'espère que avec mon billet retour pour le 29 il ne permettra de rester jusqu'à cette date sinon je ferais directement a mon arrive une demande de fiche visiteur.
    Merci