1. #1
    Avatar de LaeticiaMo
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le cadre de mes études d'assistante sociale, j'ai la possibilité de faire un stage de 4 mois dans une association au Québec.

    J'ai commencé une demande de stage coop internationale et tout se passait bien jusqu'à ce que l'on m'informe que l'offre d'emploi ne correspondait pas à la demande par rapport au code de dispense EIMT. L'association à la dispense c50 et ma demande correspondait à c21.

    Première question, aie-je un moyen de modifier ça ?

    Deuxième question, je pense devoir recommencer une demande mais je ne sais pas quoi choisir entre stage coop international, travail dispensé d'EIMT, et travail bénévole et d'ordre charitable qui sont 3 types de demande qui ont l'air de correspondre à ce que je veux faire ?

    J'ai peur que stage coop ne soit pas le bon choix, la date butoir se rapproche et j'avoue que ça me stresse parce que j'ai beau essayé de contacter l'immigration, aucune réponse depuis 3 semaines.

    Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de LaeticiaMo
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Màj rapide, j'ai l'impression que je ne peux pas avoir 2 demandes en simultanées !

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Bonjour Laeticia,

    Ton employeur a fait une erreur en entrant l'offre d'emploi sur le portail employeur, il fallait indiquer dispense C21 absolument car c'est le code de dispense qui correspond au programme EIC donc au stage coop.
    Jeunes pro et Stage coop au Canada : les démarches des employeurs.
    Il faut que ton employeur refasse la démarche avec le bon code de dispense.

  4. #4
    Avatar de LaeticiaMo
    23 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Justement mon employeur me maintient qu'ils ont toujours fonctionné comme ça et que leur dispense a toujours été le c50, peu importe les stagiaires qu'ils ont eu.

    Je vais essayer de lui redemander

    Mais du coup je ne sais pas quelle demande correspond à cette dispense.

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 932
    Likes reçus
    1 161
    Message de LaeticiaMo
    Justement mon employeur me maintient qu'ils ont toujours fonctionné comme ça et que leur dispense a toujours été le c50, peu importe les stagiaires qu'ils ont eu.

    Je vais essayer de lui redemander

    Mais du coup je ne sais pas quelle demande correspond à cette dispense.
    Pour faire une demande de stage coop via EIC il faut forcément indiquer le code de dispense C21, après sinon c'est une demande de permis de travail classique du coup.

    Il n'y a pas d'autres permis de travail possible, soit c'est le permis EIC, soit c'est le permis de travail fermé. Le stage coop est plus rapide a avoir, les délais sont moins longs.