Afin de compléter ma licence en langues étrangères, j'aurai un stage d'au moins 4 semaines à effectuer. J'envisage de le faire à l'étranger et dans l'idéal, j'aimerais partir au Canada mais mes parents disent que c'est beaucoup trop cher, rien qu'en considérant le prix du billet d'avion ... Bref, j'aimerais savoir, pour ceux qui sont partis au Canada, combien d'argent il faut "prévoir" ? Parce que les pays qui m'intéresseraient sont tous aussi loin de la France que le Canada (États-Unis, Australie ...) et du coup, je ne sais pas vers quel autre pays m'orienter !
Franchement c'est variable.. Déjà, le Canada, c'est grand. Les prix vont varier en fonction de si tu pars à Toronto, à Vancouver, à Whitehorse... (j'imagine que c'est le Canada anglo qui t'intéresse, vues tes études)
Il faut quand-même compter, en dehors des billets d'avion, 1500/2000 dollars de côté, pour être très à l'aise. Tout dépend de tes besoins quotidiens! En réfléchissant bien, quand j'étais en stage (non rémunéré) à Montréal, en comptant le loyer, on devait dépenser bien plus de 1000 dollars par mois pour deux (en comptant les extras, les voyages...)
Pour te donner un ordre d'idée, l'ambassade du canada exige
minimum 1000 $ par mois pour obtenir ton visa. Ensuite il faut compter l'assurance (obligatoire)...
Salut !
Je suis moi-même en Master de Droit et de Langues et mon cursus prévoit également un stage ; j'ai trouvé un stage de 6 mois à Montréal, et j'avais obtenu un PVT cette année.
As-tu un PVT tout d'abord?
Le visa approprié pour un stage n'est pas le PVT mais le
permis de stage dans le cadre des études
---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 12h57 ----------
Non, je n'ai pas encore de PVT car pour le moment, je fais des pré-recherches. Malheureusement, elles ne sont pas très concluantes parce que je n'ai pas d'idée précise du domaine dans lequel travailler. Je sais juste que je veux partir dans un pays anglophone. Même concernant le Canada, je ne sais pas quelle ville choisir entre Montréal, Toronto, Vancouver ...
Je pense avoir droit à une bourse aussi, mais je ne me suis pas encore renseignée.
Dans ce cas, je te conseille de consulter un bon nombre de sujets qui pourraient t'orienter pour tes choix et tes recherches :
https://pvtistes.net/forum/stages-au...r-toronto.html
https://pvtistes.net/forum/vos-impre...-pourquoi.html
Le moteur de recherche, le wiki et la Faq te seront aussi d'une grande aide