Bonjour Marie, merci pour ta réponse. je suis cependant étonné car le formulaire Attestations de fonds 2013 ne permet pas de modifier la somme de 2100€. Ce qui me semble logique car je croyais qu'il ne fallait pas dire que nous venions en famille en PVT. J'ai compris que dans le formulaire IMM5645 informations sur la famille il ne fallait pas inscrire que mes enfants viendront avec moi (même les enfants de moins de 6 ans). En effet, le PVT ne permettrai pas d'avoir de personnes à charge. Cela est un peu flou pour moi car j'ai 3 enfants et je suis marié.(deux enfants de +6 ans qui devront obtenir un permis d'étude et un autre de 2ans qui viendra comme touriste), et enfin ma femme fera la même chose de son côté. qu'en pense tu? Merci de ta réponse et de ton aide.
Bonjour,
Je ne pourrai pas pour ma part apporter toutes les réponses à tes questions. Toutefois concernant la somme qui doit figurer sur l'attestation de fonds :
Le gouvernement canadien impose qu'une somme de 2100€ minimum (ou plus) soit disponible par personne (montant pour la session 2013). Si tu as plus sur ton compte bancaire (et je te le souhaite), c'est un plus pour toi. Mais ta candidature ne sera pas pour autant prioritaire puisque "seuls" 2100€ sont imposés.
Ils ont juste besoin d'avoir la preuve que tu as 2100€ disponibles pour le PVT, noter une somme supérieure n'a aucune importance dans cette démarche.
N'oublions pas d'ajouter à cette information que LE PVT EST UNE DEMANDE INDIVIDUELLE.
C'est la raison pour laquelle UNE ATTESTATION PAR PERSONNE est obligatoire, quel que soit votre statut (ami, conjoint, pacsé, marié).
Et comme la demande est individuelle, il est important que TON ATTESTATION PORTE TON NOM et que L'ATTESTATION DE TON MARI PORTE LE SIEN.
NB : Nous sommes partis avec mon mari en PVT, chacun son dossier, chacun sa demande, chacun ses documents et donc chacun son attestation de fonds.
Bon courage dans vos démarches !
Ne tardez pas trop à réunir les documents, ce sera ça de fait au moment de l'ouverture des PVT 2014 ! Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les formulaires de candidature lorsque l'ouverture aura eu lieu
Attention : ne pas perdre à l'esprit qu'au vi du caractère individuel du dossier PVT, il est possible que l'un soit accepté par le Gouvernement et pas l'autre. Les règles sont très claires dès le départ, soyez-en bien conscients surtout puisque vous envisagez un départ en famille.