1. #21
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bah cest plutot tranquil comme quartier quand meme , apres les gangs ils se petent la geule plutot entre eux

  2. #22

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Message de Choopooly
    Bah cest plutot tranquil comme quartier quand meme , apres les gangs ils se petent la geule plutot entre eux
    C'était pr moi la réponse ?
    Désolée j'insiste hein ms y a des québécois qui m'ont dit que ça craignait et j'ai peur déjà que je suis une grande peureuse...

  3. #23
    Anonyme
    j'ai des amis qui ont habité un an à côté de la station Henri Bourrassa et ils n'ont jamais eu de problèmes; et moi j'ai jamais eu peur en rentrant de chez eux

  4. #24
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de LuminouRoz
    J'emménage samedi à Henri Bourassa et plusieurs personnes m'ont dit que ça craignait c'est vrai ou pas ?
    Bien je connais bien Henri Bourassa, vue que je suis de ville saint laurent.
    Pour répondre à t'a question je peux te dire qu'il y'a pas de problème !

    Pour m'a part je n'est eu acun problème.
    Mais y'a beaucoup immigrée sa c'est indéniable, comme un peux partout
    Mais rien à craindre, j'ute faire se que t'a à faire.

    Bonne chance pour ton départ !

  5. #25

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Merci ! Donc c'est un peu comme côte sainte catherine en fait parce que j'ai jms eu de problème ici !

  6. #26
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Bon, personne ne s'est servi de ce sujet depuis... mais j'aimerai avoir votre avis sur la rue Notre Dame Ouest...

    J'ai juste vu que c'était près du métro Lionel Groulx ( et que ça , c'était pas mal)

  7. #27
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Annieb
    Bon, personne ne s'est servi de ce sujet depuis... mais j'aimerai avoir votre avis sur la rue Notre Dame Ouest...

    J'ai juste vu que c'était près du métro Lionel Groulx ( et que ça , c'était pas mal)
    J'habitais pendant un temps à l'angle de Notre-Dame et Ste Marguerite (métro St Henri) et il n'y avait aucun problème. On était près du canal Lachine, pas loin du Marché Atwater (vers le métro Lionel Groulx) mais c'est sûr que ce n'est pas "fashion" comme coin...

  8. #28

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Message de bibi
    Exactement les gangs peuvent etre paratout moi je reste coin berry st catherine et je me sens super secure alors que d autre vont prétendre le contraire
    Tout depend de chacun de nous , je pense aussi :-)

    Jai une amie qui habite pres de chez toi qui sest tout fait cambriolé ya 3 mois.

    Sinon je trouve que sainte catherine de berry a beaudry (quartier homo) cest grave sale

  9. #29

    Messages
    74
    Likes reçus
    5
    Moi je traverse souvent a pied de l'université de montreal jusqua Snowdon (donc tout cote des neiges) et aucun pb. Cest vrai qu'a la base cest un quartier d'immigrants (jai entendu des québécois l'appeller parfois "cote-des-negres") mais la population est assez mélangée, jamais vu de gang ni de bandes, jamais aucun accrochages meme de nuit...

    Ils y a deux groupes mafieux a Montreal: Les italiens (qui controlent la plupart des clubs) et les motards (Hells Angels)

    Jles ai jamais vu

  10. #30
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Coño
    Jai une amie qui habite pres de chez toi qui sest tout fait cambriolé ya 3 mois.

    Sinon je trouve que sainte catherine de berry a beaudry (quartier homo) cest grave sale
    ahah je réagis parce que j'habite dans le Village et j'adore ce quartier, vivant et plein de charme. Et je ne le trouve pas "grave sale". Après c'est sur, y a pas mal d'itinérants, ça peut choquer les âmes "sensibles"........

  11. #31
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Scrogneugneu
    ahah je réagis parce que j'habite dans le Village et j'adore ce quartier, vivant et plein de charme. Et je ne le trouve pas "grave sale". Après c'est sur, y a pas mal d'itinérants, ça peut choquer les âmes "sensibles"........
    Tout dépend aussi de la période de la visite. À la fin de l'hiver, certains quartiers sont vraiment des dépotoirs (je ne parle pas du Village, je n'y ai jamais mis les pieds en dehors de l'été)

  12. #32

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Scrogneugneu
    ahah je réagis parce que j'habite dans le Village et j'adore ce quartier, vivant et plein de charme. Et je ne le trouve pas "grave sale". Après c'est sur, y a pas mal d'itinérants, ça peut choquer les âmes "sensibles"........
    Coucou,
    je ne sais pas ce qu'on appelle le village à Montréal, mais de Berry vers papineau sur sainte catherine, je serai géné d'inviter ma famille si j'habitais labas... Pourtant à Paris j'habite a Pigalle.
    J'dirai qu'a Pigalle, on voit du sex plutot "propre", rien de bien méchant que du suggestif, alors que vers Beaudry ca fait sex "sale"...

  13. #33
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de Manolito
    Coucou,
    je ne sais pas ce qu'on appelle le village à Montréal, mais de Berry vers papineau sur sainte catherine, je serai géné d'inviter ma famille si j'habitais labas... Pourtant à Paris j'habite a Pigalle.
    J'dirai qu'a Pigalle, on voit du sex plutot "propre", rien de bien méchant que du suggestif, alors que vers Beaudry ca fait sex "sale"...
    J'habite justement là, entre la station beaudry et papineau, j'arpente la rue ste catherine tous les jours, je vois pas ce que tu veux dire par "sexe sale". Les saunas? le cabaret à Mado? Rien de sale pour moi... Au contraire, je trouve l'ambiance très peace, surtout la nuit à la fermeture des bars, aux alentours de Berry c'est les mecs bourrés qui se chauffent et essaient de se castagner, et + tu avances dans le quartier gay, + l'ambiance est détendue.


    Chat.too.ee >> ouais je suis d'accord, quand la neige fond, tu te rends compte que les gens sont des gros dégueulasses à jeter leur détritus par terre pendant l'hiver, mais jpense pas que ce soit spécifique à un quartier en particulier.

  14. #34

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Scrogneugneu
    J'habite justement là, entre la station beaudry et papineau, j'arpente la rue ste catherine tous les jours, je vois pas ce que tu veux dire par "sexe sale". Les saunas? le cabaret à Mado? Rien de sale pour moi... Au contraire, je trouve l'ambiance très peace, surtout la nuit à la fermeture des bars, aux alentours de Berry c'est les mecs bourrés qui se chauffent et essaient de se castagner, et + tu avances dans le quartier gay, + l'ambiance est détendue.
    J'avais passé 15 jours à l'intersection Sainte Catherine/MontCalm et ce que j'avais remarqué:
    -> La journée: une quantité immense de mendiant (par rapport aux autres quartiers)
    -> en soirée: plein de gens bourrés, on ne sait pas trop ce qu'ils font, ils marchent lentement en prenant tout le trottoir
    Le tout dans une déco plein de boutiques liées au sexe, avec des images assez exhib avec toute sorte de combinaison de couple (homo trans).. bref, c'est un quartier qui m'a beaucoup dérangé.
    Je n'y promenerai n'y ma famille ni mes enfants.
    Cela dit surement qu'avec l'hiver et le froid, il y a beaucoup moins de vagabondage qu'en été.

    Ca n'empeche que ca reste un quartier sur, comme tout montréal en général. Cest pas la que tu vas te faire plus embeté qu'ailleurs..

  15. #35

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'arrive sur Montréal le 29/03 et j'ai deja un appartement à 100m du métro Frontenac, je voudrais avoir vos avis???? certains me dise que ça reste correct , d'autres que c pas chouette comme coin, donc j'attends vos commentaires. merci beaucoup

  16. #36

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    aurel112, moi aussi j'habite ce quartier là, je ne trouve pas que ça craint spécialement. mais ma coloc m'a expliqué que c'est un quartier mixte : quand tu es vers ontario en allant sur préfontaine etc.. c'est pas le top, mais de l'autre côté tu es à côté du plateau et tu te rapproches du centre ville donc c'est plutôt bien !
    Que penses tu du quartier?

  17. #37
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de aurel112
    Salut à tous,

    j'arrive sur Montréal le 29/03 et j'ai deja un appartement à 100m du métro Frontenac, je voudrais avoir vos avis???? certains me dise que ça reste correct , d'autres que c pas chouette comme coin, donc j'attends vos commentaires. merci beaucoup
    Disons que niveau "beauté", c'est pas un quartier au top... Mais franchement ça va quoi. Comme a dit Gretel, ça ne craint pas spécialement...

  18. #38
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Heu je suis désolé mais y'a pas le moindre Crip ou Blood en France, du moins pas autant qu'en Amérique du Nord. Et il faut arrêter de dire que Montréal est un endroit sûr, parce que j'ai des amis qui trouvent çà dirty la nuit traîner dans certains endroits notamment à cause des gangs. Dans Montreal Nord, St-Michel, Pi-IX, St-Léonard.... Même que çà s'est vu qu'il y a des gens de certains quartiers de Montreal Nord qui veulent vraiment déménager à cause de différentes fusillades nocturnes même dans les parcs. Et juste à St-Léonard y'a eu des affrontements en 2008 ou 2009 entre un gang et la mafia Italienne dans des cafés, et dans le même quartier les differents cafés Italiens qui étaient brulés par je sais pas qui. Bref Montreal n'est pas une ville de bisounours donc il faut faire attention à ne pas alléger la situation.
    Dernière modification par carpe40 ; 24/01/11 à 23:16.

  19. #39
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Eazy187
    Heu je suis désolé mais y'a pas le moindre Crip ou Blood en France, du moins pas autant qu'en Amérique du Nord. Et il faut arrêter de dire que Montréal est un endroit sûr, parce que j'ai des amis qui trouvent çà dirty la nuit traîner dans certains endroits notamment à cause des gangs. Dans Montreal Nord, St-Michel, Pi-IX, St-Léonard.... Même que çà s'est vu qu'il y a des gens de certains quartiers de Montreal Nord qui veulent vraiment déménager à cause de différentes fusillades nocturnes même dans les parcs. Et juste à St-Léonard y'a eu des affrontements en 2008 ou 2009 entre un gang et la mafia Italienne dans des cafés, et dans le même quartier les differents cafés Italiens qui étaient brulés par je sais pas qui. Bref Montreal n'est pas une ville de bisounours donc il faut faire attention à ne pas alléger la situation.
    Des faits divers comme t'en trouves dans toutes les grandes villes.
    Mais conrètement Montréal est une des grandes villes les plus sûres d'Amérique du Nord.

  20. #40

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous et toutes !
    Vous parlez tous de l'ile ! Mais Longueuil ! Vous en pensez quoi? est ce qu'il est arrivé des mésaventures à certains?

    Je veux un quartier ou je peux rentrer le soir sans me soucier si il y a des gens bourrés ou bizarre... et la journée où on peut marcher tranquille et limite entendre les oiseaux !

    Merci de votre réponse !

Page 2 sur 4 1 2 3 4