1. #41
    Avatar de chris971
    Christopher 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Adeline sur l'île de Montreal tu trouve tout ça sans aucun problème. C'est sur que Longueuil ou même Laval sont le summum de la tranquilité mais il faut pas croire que dans le centre même ça craint.

  2. #42
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Je me souviens que quand j'habitais à Montréal (2007-2008), il y avait eu des émeutes suite à une victoire des canadians,
    Voiture de police qui cramait,
    des coup de feu dirigé vers les flics...

    => C'est triste à voir surtout vu la cause et c'est pas trés rassurant.

    Mais bon sinon c'est tout (enfin c'est déjà bien suffisant en une année...).
    Dernière modification par carpe40 ; 24/01/11 à 23:17.

  3. #43
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Pandah
    Je me souviens que quand j'habitais à Montréal (2007-2008), il y avait eu des émeutes suite à une victoire des canadians,
    Voiture de police qui cramait,
    des coup de feu dirigé vers les flics...

    => C'est triste à voir surtout vu la cause et c'est pas trés rassurant.

    Mais bon sinon c'est tout (enfin c'est déjà bien suffisant en une année...).
    Sans parler des émeutes de Montreal Nord sauf que cette fois c-t pour une raison moins conne (bavure policière) et oui mon ami j'ai des sources pour affirmer ce que je dis, des amis qui y vivent, certaines infos sur LCN dont ce que j'ai dis sur les cafés Italiens et les habitants de MTL Nord qui n'aiment plus habiter dans ce quartier etc....

    Je suis daccord pour dire que Montreal en général c safe et c'est pas le Bronx mais il faut arrêter de dire que c'est 0 criminalité ou 0 pauvreté parce que c'est faux et vous donnez de fausses idées à ceux qui vienent s'installer là-bas. Après Montreal en général c'est une très belle ville, avec de beaux quartiers, même pas besoin de chercher.

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Montréal est une grande ville,
    certes il y a des quartiers ou le soir c'est chaud, mais les Français qui arrivent à Montréal ont tendance à tous trainer dans les mêmes coins (Plateau, Université de Montréal et/ou centre ville).
    Ces quartiers sont loiiiiiiiiin des quartiers chaud cité plus haut (st leonard, Montréal Nord, st Michel) et même là les problèmes sont souvent entre les gangs.
    Par contre, les vrais quartiers où il y a des problèmes de vols et agression c'est Berri Uqam et le village;
    il suffit de regarder les statistiques de la police de Montréal;
    https://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collecti...MIE2006007.pdf

  5. #45
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    te fie pas aux chiffres statistique, les forces de l'ordre ont leurs constats.
    Si tu sort, tu verra par toi même, donc pour m'a part Berri Uqam y'a pas morts d'homme.
    D'autant qu'il y y'a la Saint-Denis et sérieux c'est loin d'être chaud x)

    si tu va dans les extrêmes (Est; Ouest) là tu risque d'avoir du mouvement.
    Mais a cote, c'est vraiment tranquille x)

  6. #46
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    L'est et l'Ouest dangereux ? Montréal: des secteurs plus sûrs que d'autres | Caroline Touzin | Justice et faits divers

    L'Ouest est vraiment safe, l'est aussi et les autres quartiers aussi.

  7. #47

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    En gros chacun à son expérience et son opinion différente, il n'y a pas de règle absolu !

  8. #48

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    si tu va dans les extrêmes (Est; Ouest) là tu risque d'avoir du mouvement.

    l'est ouais ca craint un petit peu et encore c'est juste pcq ils sont pauvres, mais l'ouest c'est que des manoirs a senneville et des belles maisons en bord du fleuve avec une marina a st anne de bellevue si jamais tu es allé, donc il y a pire

    pour les stats je faisais que simplement donner des chiffres officiels, meme si les forces de l'ordre ont leurs constats, on voit quand meme que verdun et berri se demarquent nettement du reste en terme d'agressions sexuelles et cambriolages.
    bon apres ici les quartiers qui "craignent" n'ont rien a voir avec ceux de france... je sors souvent a berri, Montreal c'est comme partout il peut toujours t'arriver qqchose, mais en 12 ans ici il ne m'est jamais rien arrivé, meme a berri uqam ou pourtant on retrouve les mendiants, junkies, dealers et prostitué.

    sur ce, bonne decouverte du quebec et ne restez pas cloitré dans la communauté de francais!

  9. #49
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de AlexMTL514
    Montréal est une grande ville,
    certes il y a des quartiers ou le soir c'est chaud, mais les Français qui arrivent à Montréal ont tendance à tous trainer dans les mêmes coins (Plateau, Université de Montréal et/ou centre ville).
    Ces quartiers sont loiiiiiiiiin des quartiers chaud cité plus haut (st leonard, Montréal Nord, st Michel) et même là les problèmes sont souvent entre les gangs.
    Par contre, les vrais quartiers où il y a des problèmes de vols et agression c'est Berri Uqam et le village;
    il suffit de regarder les statistiques de la police de Montréal;
    https://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/Collecti...MIE2006007.pdf

    Est ce qu'une version plus récente de ce document est dispo?

  10. #50
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Petit détail, Berri-Uqam est le centre-ville de la marginalité montréalaise : punks, sans-abris, clochards et quelques prostituées.

    La répression policière étant constante, les constats suivent. Ce sont généralement des amendes pour avoir jeté des détritus, alcoolisme sur la voie publique, fréquentation nocturne illégale du "parc" Émile Gamelin***, être assis dans la rue, tapage nocturne...

    Sans vouloir partir un débat sur la marginalité, j'ai rarement vu un policier donner des contraventions à des jeunes non-marginaux qui commettaient les mêmes infractions.

    Conclusion : Berri-Uqam et le Quartier Latin, c'est majoritairement de la délinquance mineure. Le pourcentage de vol est légèrement supérieur, de même que les agressions, logique dans un quartier de bars et fréquenté par une faune hétéroclite. Le pourcentage de meurtre n'est toutefois pas plus haut que sur le Plateau Mont-Royal . Je suis un habitué du quartier et je peux vous garantir que si danger il y a, il ne viendra pas des punks ou des sans-abris.

    ***
    Le parc Émile-Gamelin était autrefois un "square". Son statut a été changé il y a quelques années pour contrer la fréquentation nocturne du parc. Selon la législation de la Ville de Montréal, les squares sont ouvert toutes la nuit et les parcs ferment à 23h00. En changeant ce statut, la Ville de Montréal se donnait ainsi un droit légal de vider le parc de sa faune nocturne.


  11. #51

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous allons débarquer à Montréal en décembre.
    Nous sommes deux et allons travailler à quelques rues d'écart.
    Ma copine sera Boulevard saint laurent au croisement de la rue de beaubien Est.
    Quant à moi je serai avenue de Gaspé.

    Nous sommes actuellement en repérage à distance des lieux et nous cherchons bien évidemment des appartements.

    Donc pour information, le "quartier" est cool ?
    En connaissant notre lieu de travail où est il intéressant pour nous d'habiter ?

    Merci d'avance

  12. #52
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Aux alentours de Jean Talon. Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras des informations sur le coin

  13. #53

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Metro Cremazie semaine dernière, une personne s'est faite tuée par une bande de jeunes dans un arrêt de bus...
    Perso je n'y habite pas mais une agence de placement avait demandé à mon tchum si ça le derangeais d'aller bosser par là bas...j'avais trouvé cette question un peu bizarre!
    Du coup on a fait quelques recherches et voilà l'info qu'on a trouvé...sympa....

  14. #54
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Un de nos potes montrealais nous a dit que les quartiers qui "craignent" a Montreal sont soi-disant Montreal-Nord et la station Snowdon.
    Nous on habite a Snowdon et on ne s'est jamais sentis en manque de sécurité. J'ai souvent marché seule autour de cette station et j'ai jamais flippé...mais apparemment statistiquement il y a pas mal de meurtres/vols etc!

  15. #55
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Hello,
    Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur l'intersection Fullum et Ontario Est, pas loin de la station Frontenac ou sur le quartier en général
    Merci
    Dernière modification par kbill ; 30/01/11 à 13:34.

  16. #56
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Nous habitons métro Crémazie... Franchement... Laura ou moi n'avons jamais eu peur des fous dangereux qui soit dit en passant vivent partout sur cette terre... Ce qui m'a frappé justement sur Montréal c'est l'absence de "ghettoisation". Tu peux trouver un tour (un petit ensemble pour être plus précis) et la rue d'à côté des rues typiques montréalaises.

  17. #57
    Avatar de laurah
    laura 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je voudrais aussi rectifier le commentaire de à propos du fait divers du quartier crémazie, ce n'est pas une bande de jeune qui a attaqué gratuitement un passant, c'est un règlement de compte entre 2 personnes qui se connaissaient, apparemment pour des raisons de drogue.
    Alors voilà je ne dis pas que c'est beaucoup plus rassurant, mais je ne me suis jamais sentie mal à l'aise à cremazie et ses alentours, qui pour moi est un quartier familial et calme....

  18. #58

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Un petit post pour rassurer les éventuels angoissés ...

    Nous sommes à Montréal depuis bientôt deux mois !
    Nous vivons au coeur de Rosemont la petite patrie à quelques rue de la petite Italie et du Boulevard Saint Laurent.

    Nous marchons souvent de nuit, prenons le métro à toute heure et nous nous sommes promenés dans pas mal de coin de la ville.

    Globalement Montréal est une ville rassurante ! je ne dis pas qu'il ne s'y passe rien, mais comparé à une ville comme Lyon ou Paris, disons que l'ambiance est plus détendue.

    Ma copine seule dans la rue n'a aucune crainte à faire plusieurs kilomètres même de nuit, ce qui n'aurait pas été le cas en France.

    Aussi pour la fréquentation des quartiers, c'est je pense difficile de juger tant que l'on n'y vit pas !
    Vu la configuration des rues à Montréal, deux endroits dans la même rue peuvent être dans une 'ambiance' complètement différente !

    Pour résumer, je dirai que les seuls endroits qui ne nous ont pas trop plu sont :
    Berri UQAM de nuit, sur René Lesvesque / Maisonneuve.
    Et éventuellement certains coins très éloignés du centre ville, type honoré beaugrand, Angrignon.
    Ceci dit nous n'avons jamais eu aucun problème, aucune altercation etc ...

  19. #59
    Avatar de Nonox006
    Noémie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    J'ai visité des appart' pour faire une coloc' hier et en gros j'ai le choix entre 2. Et j'hésite grandement. L'un est situé à la station préfontaine, et l'autre est à la station Atwater. Y at-il des personnes qui peuvent me renseigner sur ces quartiers? Y en a t-il un mieux que l'autre, ou un à éviter?
    Merciii!

  20. #60
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Nonox006
    Bonjour!

    J'ai visité des appart' pour faire une coloc' hier et en gros j'ai le choix entre 2. Et j'hésite grandement. L'un est situé à la station préfontaine, et l'autre est à la station Atwater. Y at-il des personnes qui peuvent me renseigner sur ces quartiers? Y en a t-il un mieux que l'autre, ou un à éviter?
    Merciii!
    Salut,

    As tu plus de précision? La rue ça aiderait.
    Parce que par exemple en marchant 10 minute depuis Atwater, dans une direction tu peux te retrouver dans Westmount et dans l'autre tu peux te retrouver dans la partie un peu moche de la rue Saint Catherine.

Page 3 sur 4 1 2 3 4