1. #61
    Avatar de sweettie
    ALEXANDRA 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Je suis actuellement sur Préfontaine. Je déménage dans deux jours sur Frontenac.
    J'ai aussi visité à Atwater, aujourd'hui j'ai fais mes courses autour de la station Atwater, je m'y suis promenée...
    Je ne m'y suis pas trop sentie à l'aise, question de feeling aussi.

    Cela étant dit que ce soit clair, ça fait presque deux semaines que je vis à Préfontaine ( dans la rue même) , je vois des prostituées du matin au soir (rien à voir avec celles qu'on voit en France, elles sont moins aguichante... cela étant dit on sait qu'elles le sont juste en les voyant) .
    Bref elles ne m'ont jamais rien dit, je passe à côté d'elles tus les jours et ça ne me dérange.
    Faut juste le savoir.

    Bonne soirée

  2. #62
    Avatar de Nonox006
    Noémie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui on m'avait plus ou moins avertie qu'il y avait pas mal de prostituées vers Préfontaine... et Atwater personne ne m'en a parlé encore, il faudrait moi aussi que j'aille y roder un peu.

    Alors, pour vous situer un peu mieux : à Préfontaine c'est la rue Saint-Germain et à Atwater c'est la rue Lambert Closse, vraiment toute proche du métro.

    Merci pour vos indications!

  3. #63
    Avatar de jef69
    Jean-François 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis sur Préfontaine rue Montgomery et je rentre tous les jours du taf vers minuit.J'ai jamais eu un problème jusqu'à maintenant...
    part contre tu auras du mal a trouver une épicerie avec des prix raisonnable dans le quartier (que des dépanneur qui gonfle bien les prix), mais tu trouvera vite où aller. Autrement bon quartier, t'es pas loin du centre ville et un noctambule (bus de nuit) à un arrêt métro frontenac. Voila bonne recherche.

  4. #64
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Après un an de vie ici et habité dans 3 quartiers différents, pas le moindre problème à signaler ! Même en ayant arpenté quelques fois Pie IX et Hochelaga ("réputés chauds") de nuit, ainsi que Beri Uqam maintes fois, où à la limite c'est la seule fois que j'ai eu un "accroc" avec un itinérant à qui j'avais refusé une cigarette (primo j'en avais plus, et deuzio j'ai eu qu'à lui faire les gros yeux pour qu'il décampe).

    Alors évidemment on a pas tous eu le même vécu ici, évidemment il y a des faits divers tous les jours, mais franchement, comparé à nos chères villes françaises, où un simple regard de travers au mauvais moment peut te coûter un coup d'opinel dans le bras, où dans certains quartiers tu passes ta nuit à regarder si ta voiture a toujours ses 4 pneus, où ta meuf se fait siffler et traiter de tous les noms d'oiseaux à chaque coin de rue... on est quand même vraiment relax ici.
    Dernière modification par Newic ; 08/03/13 à 08:32.


  5. #65
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de Nonox006
    Oui on m'avait plus ou moins avertie qu'il y avait pas mal de prostituées vers Préfontaine... et Atwater personne ne m'en a parlé encore, il faudrait moi aussi que j'aille y roder un peu.

    Alors, pour vous situer un peu mieux : à Préfontaine c'est la rue Saint-Germain et à Atwater c'est la rue Lambert Closse, vraiment toute proche du métro.

    Merci pour vos indications!
    Ok.
    J'habite surl'avenue Atwater à 10 minutes de marches au nord de la station (juste à coté de l'hopital général).
    Je travaille à la station atwater.

    C'est vrai qu'il y a quelques clochards qui trainent à la station et dans le petit parc. J'ai jamais vu de prostituées, ni eu de problèmes mais je trouve sur Sainte Cahterine entre Atwater et Guy c'est moche et un peu à l'abandon. Et dans l'autre sens vers l'ouest tu te retrouves très vite dans westmount donc ce coté là est bien.

    Au nord aussi c'est très bien. Plus tu t'éloignes de sainte catherine et plus tu te rapproche de Shebrooke, mieux c'est. Au nord de sherbrooke ça devient même huppé.

    Il y a une épicerie PA à prix raisonnable sur Rue du Fort.

  6. #66
    Avatar de AlixA
    Alix 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vous poser une petite question concernant les quartiers de Montréal !
    mon amie et moi arrivons demain et comme tous les monde nous cherchons un appartement. Proche d’une ligne de métro si possible 😁
    Il y a une annonce qui nous plaît beaucoup et l’appartement se trouve à Pie IX.

    Que pensez vous de ce quartier, les information que j’ai pu voir ne datent pas d’hier alors je voulais savoir si le quartier était sympa de jour comme de nuit.

    merci ! 🙂

Page 4 sur 4 ... 2 3 4