1. #1

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais envie de lancer un sujet sur les choses trippantes qu'on peut faire au Québec.
    J'aimerais qu'on échange les choses trippantes et qui sortent de l'ordinaire qu'on a fait et comme ca ca peut nous donner des endroits de sortie.

    Bon pour ma part je suis Quebecoise, mais rassurez-vous je connais tres peu de mon beau pays. C'est meme depuis que je suis avec mon copain Francais que j'apprends a mieux le découvrir.

    Choses trippantes qu'on a fait depuis 2006:
    - Observation des baleines a Tadoussac (septembre 2006)
    - Chiens de traineaux pres de Mont-Tremblant (Laurentides - Fevrier 2007)
    - Spa Scandinaves a Mont-Tremblant (Laurentides - Fevrier 2007)
    - Parachute (Hey Oui j'ai osé a Farhnam (30 minutes de Mtl) avec Nouvel Air
    - VTT (quad) vers Ste-Adele (Laurentides (Octobre 2007)

    Et bientot je l'espere ! (J'ai achete ca comme cadeau de St-Valentin a mon chum)
    - Envole en Montgolfiere (avec Montgolfiere Aventure) sur la Rive sud de Mtl

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je crois qu'au nord de Québec y'a une sorte de gros parc d'attraction hivernal, avec des trucs genre rafting sur glace, etc... J'ai un pote qui y a été avec toute sa petite famille il y a deux ou trois semaines il a adoré.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Pour ma part :
    - soirée Igloo fest à Montréal : comme une boite de nuit mais dehors en plein hiver
    - plongée à Havre St Pierre, eau à 7°C en plein été
    - kayak + camping + dégustation de homard pendant le camping toujours du côté de Havre-St-Pierre.
    - les baleines à Tadoussac, et aussi ailleurs
    - prendre le train entre le village et la mine (encore à Havre-St-Pierre), qui traverse des paysages sauvages et magnifiques et des belles chutes
    - ...

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Je crois qu'au nord de Québec y'a une sorte de gros parc d'attraction hivernal, avec des trucs genre rafting sur glace, etc... J'ai un pote qui y a été avec toute sa petite famille il y a deux ou trois semaines il a adoré.

    Effectivement Muriel, c'est au village vacances de Valcartier à environ 15-20 minutes de Québec.
    L'hiver ce sont des glissades de neige (j'y ai passé une journée y' a quelques années et j'en garde un super souvenir !!!) C'est ouvert tard le soir avec les pistes illuminées et y'a plusieurs difficultés de glissades.
    L'été ce sont des glissades d'eau... j'ai jamais été mais c'est très prisé également !
    https://www.valcartier.com/

    "Le plus grand centre de jeux d'hiver en Amérique du Nord"
    42 pistes de glissades de jour comme de soir
    Enneigement artificiel et naturel
    Rafting sur neige et Tornade
    Jeux pour enfants et sentiers de patinage
    Forfait « Neige et fondue »
    5000 chambres à air / 17 remontées mécaniques



    Anne

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    J'avais emmené ma famille dans un magnifique hôtel perdu dans la forêt en plein hiver et on en garde tous un souvenir génial. C'est un peu cher mais le standing vaut le coup et sur place on peut faire ski de fond, raquette et glissade gratuitement, ou payer pour chien de traineau et ski-doo. J'en avais parlé sur ce post: https://pvtistes.net/forum/les-voyages-et-les-moyens-de-transports-au-canada/3039-sejour-inoubliable-pr-activites-hivernales.html

  6. #6

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Pour ma part :
    - plongée à Havre St Pierre, eau à 7°C en plein été
    Wow! Ca ca doit etre vachement cool !
    J'adore la plongée ! J'ai été a deux doigts de passer mon brevet il y a quelques années mais finalement je n'ai pas pu parce que je partais pour un mois et demi en Grèce ...
    La Plongee, c'etait mon cours d'éducation physique alors que j'étais au Cegep. C'etait genial !

    C'est ou Havre St Pierre ?

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de melaniecj29
    Wow! Ca ca doit etre vachement cool !
    J'adore la plongée ! J'ai été a deux doigts de passer mon brevet il y a quelques années mais finalement je n'ai pas pu parce que je partais pour un mois et demi en Grèce ...
    La Plongee, c'etait mon cours d'éducation physique alors que j'étais au Cegep. C'etait genial !

    C'est ou Havre St Pierre ?
    C'est sur la Côte Nord, à 200 km à l'est de Sept-Iles, au Nord de l'île d'Anticosti.
    J'en parle un peu dans le post suivant : https://pvtistes.net/forum/le-sport-au-canada/8322-plongee-sous-marine.html

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je remonte ce sujet : J'ai été au village vacances de Val Cartier samedi : c'est génial !

    J'adore les glissades, mais j'ai toujours un peu peur des chocs dans le dos quand j'en fait en crazy carpet : là, pas de peur, juste des sensations extra ! Comptez y passer la journée complète, ça en vaut largement la peine. Je vous conseille le forfait "passeport" qui vous ouvre toutes les pistes, y compris celles de rafting, tornade et la plus raide et pentue de toutes. Le principe de base est super bien : chacun se trimballe une bouée, et ensuite c'est modulable : vous pouvez glisser, seul ou à plusieurs en vous attachant, le nombre de personnes autorisée variant selon les pistes. Y'a des remontées pour les feignasses, sinon, ça se fait bien à pied quand il y a trop de queue.
    C'est conçu pour tous les publics : des petits enfants aux grands parents, en passant par les groupes de jeunes. Il est fait en sorte que vous puissiez glisser de façon vraiment fun (les pistes sont géniales), mais sans risque. Enfin bref si vous êtes à, ou passez par, Québec, n'hésitez pas !