1. #1

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Si vous cherchez un vélo pas cher pour vous promener dans Montréal j'ai rencontré un monsieur qui retape des vélos récupéré au dépôt et les vends pour une poignée de $ (j'en ai acheté 2 pour 80$).
    Les vélos marchent très bien, freins avant, arrière et dérailleur, mais bien entendu ils sont loin d'être neufs...
    Il a en ce moment pas mal de vélo en très bon état et en général on peut le rencontrer au coin de La Roche et Marie Anne (la plupart de ses vélos sont là). Sinon il les mets aussi parfois en vente sur kijiji.

    Le gars est vraiment sympa et je trouve que ce qu'il fait est très "développement durable" donc je me suis dit que ca avait sa place ici...


  2. #2

    Messages
    79
    Likes reçus
    22
    Bonne idée les vélos usagers! bon plan vélo #2, parce que Mathieu me dit qu'il n'est pas toujours là le monsieur en question : Vélo Makak Un bien drôle d'endroit, dans le fin fond de Griffintown (près du Centre-Ville et du Vieux-Port)! Il y a beaucoup beaucoup de vélos, entre 60$ à 150$ pour les bas de gammes recyclés. Ils font aussi de la réparation et ils vendent des pièces haut de gamme. On a acheté un vélo là-bas en septembre dernier : 80$ pour un vélo de montagne en très bon état. Pour y aller, il faut aller au métro Peel et descendre la rue Peel jusqu'à la rue Ottawa, tourner à gauche jusqu'à la rue Murray (215 rue Murray). L'endroit est une pièce d'anthologie avec l'ambiance famille disjonctée, les chiens et les pétards! Si quelque chose ne vous satisfait pas dans le vélo, dites-le. Par exemple, mon chéri a fait changer un pneu qu'il trouvait trop usé. Ils ont aussi des vélos vintages qui sont très marrant, des jeux d'arcades qui fonctionnent encore (curieusement). Le service est très lent! Soyez zen, sortez votre flegme britannique et tentez de survivre aux attaques sournoise des langues des chiens


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'habite sur le plateau et je suis à la recherche d'un bon plan pour un vélo pour maximum 40$, si il est gratuit mais qu'il y a des reparations à faire je suis ok aussi. Bref n'hesitez pas à me dire si vous en avez un ou si vous voyez quelque chose qui pourrait m'interresser! Je ne pense pas étre la seule dans ce cas donc ca pourra peut etre en aider certain aussi! Bonne journée et bon vélo!!

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut, si tu es sur le plateau, va faire un tour le soir au coin Marieanne/La roche il y a un monsieur qui retape et vend des vélos pour 40$. Souvent il les laisse avec un papier devant l'hypermarché sur Mt-Royal avec son téléphone dessus.

  5. #5

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    kijiji le site d'annonces fonctionne bien aussi

  6. #6
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Et avec la fonction recherche, on trouve :
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...pas-chers.html (messages déplacés ici)
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...-sos-velo.html

    Je déplace donc la discussion dans la première que j'ai citée en lien.
    Dernière modification par Lauraki ; 13/04/10 à 00:10.


  7. #7
    Avatar de tseutseu
    Sébastien 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Très sympa ces petites infos ça tombe bien, j'y pensais la semaine dernière en allant sur le Mont Royal, ça donne envie de se faire quelques balades... J'irais y faire un tour

  8. #8
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Une autre adresse pour ceux habitant Petite Patrie : Air Vélo.
    C'est au croisement de Boyer/Bellechasse. On y trouve des vélos d'occasion avec un atelier révision d'après-hiver (35$ la révision).

    J'y ai trouvé un hybride pour femme révisé avec pédales et selle neuves - il a changé la selle, je ne trouvais pas confortable celle d'origine - plus révision des freins et vitesse. Pour 150$, j'ai un vélo seconde main, mais vraiment correct et de bonne qualité. Mon homme en a pris un aussi, hybride, mais une gamme au-dessus : 225$.

    L'avantage, c'est dans le quartier et on a 30 jours de garantie pour ajuster les réglages si besoin. C'est un peu moins cher qu'un Écovélo hydride de chez SOS Vélo.


  9. #9
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    moi je fais gaffe avec ce genre de truc...j ai une copine qui s est fait courire apres dans la rue par un gars à qui on avait "volé" son velo...donc bon...ca donne à reflechir en fait...

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    mouais ... à ce prix là moi je me demande si ce sont pas des vélos volés justement ...
    nous en a trouvé neufs chez Canadian Tire, pour 200$ chacun (avec taxes). Neufs, avec là aussi le service après-vente = réglages et entretiens de départ pendant 2 semaines ou un mois (je sais plus)
    et deux ans après, ils sont toujours impeccables (il faut les huiler et les mettre à l'abri ou sous bâche pour l'hiver, c'est tout).
    c'est sûr que pour un an, ca peut être investir cher, mais finalement, on allait au travail et en sortie en vélo pendant l'été = économie de 3 x 70$ de passe stm chacun = le vélo est rentabilisé la première année !
    et pareil l'année d'après, je suis allée au travail à vélo pendant 4 mois = il est rentabilisé 2 fois !
    j'oubliais : en option + 50$ chacun d'équipements (bon antivol, sac à accrocher au guidon, sonnette, petit kit de réparation express etc)

  11. #11

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ayo
    ca fait plusieurs fois que j'y vais mais je vois jamais personne
    t'as pas une description du gars histoire de faciliter les choses ?

    Message de stoooof
    Si vous cherchez un vélo pas cher pour vous promener dans Montréal j'ai rencontré un monsieur qui retape des vélos récupéré au dépôt et les vends pour une poignée de $ (j'en ai acheté 2 pour 80$).
    Les vélos marchent très bien, freins avant, arrière et dérailleur, mais bien entendu ils sont loin d'être neufs...
    Il a en ce moment pas mal de vélo en très bon état et en général on peut le rencontrer au coin de La Roche et Marie Anne (la plupart de ses vélos sont là). Sinon il les mets aussi parfois en vente sur kijiji.

    Le gars est vraiment sympa et je trouve que ce qu'il fait est très "développement durable" donc je me suis dit que ca avait sa place ici...

  12. #12
    Avatar de vallidbigd
    David 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    c'est enregistré...

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Franchement j'y suis allé voir les velo je m'attendais pas a du neuf mais quand méme 70dollars un velos avec les pneus hs et les frein defectueux j'ai connu mieu sur kijiji y en a des trés bon a se tarif en plus le mec me dit de pas attendre car il en aura peut étre pas tous dessuite des comme sa mdr....enfin bref attention quand méme

  14. #14

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Merci pour les infos, mon copain est justement à la recherche d'un vélo. On va aller faire un tour à vélo Malak et sur kiiji (je crois que pour l'instant il a juste cherché sur craigslist)

  15. #15
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Nous venons de trouver 2 vélos très corrects à la boutique SOS Vélo
    -> 1 homme pour 115 dollars
    -> 1 femme pour 80 dollards

    Et sinon il y en a neuf pour 189 dollars très sympa

    2085, avenue bennett vers métro VIAU

    bon après il faut avoir de la chance

    TOUCAN

  16. #16
    Anonyme
    ils en ont des moins chers?

  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Avez vous des bons plans pour louer des vélos ? genre une aprés midi pour se promener sur le Mont-Royal.

    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de lnk
    Avez vous des bons plans pour louer des vélos ? genre une aprés midi pour se promener sur le Mont-Royal.

    Merci d'avance
    Perso en cherchant pour moi des infos sur le Bixi, je suis tombée là dessus si ça peut t'interresser: BIXI - Planifiez vos randonnées à vélo, en famille ou entre amis!

  19. #19
    Anonyme
    Message de lnk
    Avez vous des bons plans pour louer des vélos ? genre une aprés midi pour se promener sur le Mont-Royal.

    Merci d'avance
    juste devant la station mont royal, t'as un kiosk, tu y laisses ton passeport et on te prete un velo vert gratuitement pour une grande partie de la journée, faut le ramener vers 16h-17h environ selon le jour

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est cool, merci beaucoup pour les infos !!!

Page 1 sur 2 1 2