1. #21

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    hey hey hey bien intéressant toutes ces infos !!!
    alors finalement il y en a qui se sont motivées pour allé aux YMCA ou ailleurs finalement ou tout le monde fait son truc en solo ?
    personne pour du Foot Américain
    moi je vais commencer à courir je pense, ça fait deux semaine que j'ai rien fait, et j'ai une corde a sauter, c'est bon pour le cardio...
    j'ai fai de la capoeira par le passé céline et c'est physique mais pas si difficile.
    enfin les sportif de toronto réveillons nous !!!

  2. #22
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Hey salut Overbrook,
    j'ai repris le footing la semaine dernière et je peux te dire qu'aujourd'hui spécialement j'ai eu très très froid aux mains et qu'il est difficile de transpirer
    bon tout ca pour dire, que pas mal l'idée du football américain car avant de venir ici j'avais comme idée d'essayer quelques chose de nouveau.
    sinon en fonction des horaires de mon job, je vais surement reprendre le muay thai...
    si ca tente des amateurs..

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Je vais m'inscrire prochainement au YMCA de Yonge et College pour faire du squash donc s'il y a des amateurs, faites moi signe !

  4. #24

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    quelqu'un sait si sur toronto il y a des amateurs de parkours (l'art du déplacement style "Yamakasi") j'ai bien envie de m'essayer à cette discipline aussi. pourquoi pas tenter les squash je connais pas mais bon on est là pour la découverte non ? lol puis c'est iun bon moyen de se dépenser, ça a l'air super physique, Tu sais à quoi on a accès réellement dans les YMCA Mat dans le forfais à 50$ ?

  5. #25

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut Tout le monde.

    Alors je ne suis pas encore à Toronto, j'espère arrivée en Mars.
    Et je voulais savoir si il y avait des basketteurs ou basketteuses parmi les Pvtistes ?
    si vous avez des adresses où l'on peut jouer, à part avec les RAPTORS? Je suis preneur

  6. #26
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Kevin, as-tu trouvé des endroits/clubs ou on peut jouer au basket ?
    Je serais également intéressé....

  7. #27
    Avatar de avittet
    arnaud 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Si jamais il y en a intéressés par de la boxe, boxe thai ou encore jiu jitsu bresilien je vous conseille de suite Toronto BJJ , situé à Chritie Park (metro Christie). Des cours chaques jours de la semaine: matin, après-midi et soir!

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    le mieux pour faire du sport pas cher c'est YMCA, il y en a un sur yonge street. Tu payes 60$ par mois et tu peux faire plein de sport : piscine, muscu, basket, volley, footing...

  9. #29

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui sont inscrits aux salles YMCA, voici ma question : est-ce que les salles de fitness et muscu sont toujours bondées ou non? Car j'ai visité la salle vers la station College et il y avait vraiment beaucoup de monde. Je sais que c'était l'heure de pointe (6h au canada, ça doit correspondre à 19H30 en france), la sortie du boulot, mais ça m'a un peu refroidi. En gros s'il faut attendre 10 minutes pour pouvoir utiliser une machine ou un banc de muscu c'est un peu ennuyeux (bon ok à Paris ça existe aussi).

    J'ai visité d'autres salles à TO qui appartiennent à des chaînes et c'était très correct, il n'y avait pas trop de monde (à part pour les elliptiques ou tapis de courses certes). En gros mon choix de salles va se faire sur ce critère, car chez YMCA c'est énorme tout ce qu'on peut faire comme sport (enfin moi perso ca sera peut-être 80% fitness/muscu et 20 % autres comme piscine, footing et squash) mais s'il faut attendre longtemps pour utiliser la salle de fitness en soirée c'est galère.

    Merci

  10. #30
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    Willy-Willy,

    Pour repondre a ta question, les salles de sport sont toujours bondees de monde en heure de pointe cad:
    - de 6h a 9h en semaine, il faut savoir etre patient surtout en debut de semaine apres avoir bien mange le weekend.
    Donc il y aura toujours plus de monde un lundi/mardi 18h qu'un jeudi/vendredi 18h.

    Ensuite, dependant de ton emploi du temps tu peux toujours t'amenager.
    Si tu ne bosses qu'en apres midi , le matin sera plus vide que le soir..
    et apres bien sur, il ne faut pas oublier les salles ouvertes 24h.

    L'avantage des "grands clubs" comme YMCA ou Extreme Fitness, c'est qu'il y plusieurs locations et que tu peux les utiliser toutes en general.
    Si tu habite au downtown et que tu dois demenager 6 mois plus tard, c'est bien de pouvoir aller dans la salle la plus proche de chez toi.

    Les tarifs varient souvent entre 45 a 90 CAD dependant de la salle, de la duree d'abonnement mais surtout de ta negociation.

    Good training.
    Un laotien au canada

  11. #31

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse Phala.

    J'ai une autre petite question : certains ont-ils parmi vous commencé le hockey sur glace à toronto??

    J'ai longtemps rêvé de faire du hockey sur glace et je me dis que maintenant que je suis à TO c'est le moment où jamais. Seulement voilà, je serai totalement débutant (bon j'ai déjà chaussé des patins à glace je me débrouille, au début je galèrerai un peu pour patiner+jouer au hockey en même temps). Savez-vous s'il y a des clubs qui acceptent les adultes débutants ?

    Si parmi vous certains ont tenté l'expérience je suis preneur de toute info ou bon plan.

    MERCI


  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou, pour les amatrices de danse pourquoi pas vous essayer à la danse orientale?
    Il y a un super studio en plein centre, bon je suis un peu biaisée pour dire qu'il est super puisque j'y travaille, mais bon... je me permets quand même, lol! ;-)
    Voilà le site internet
    Arabesque
    Je donne parfois le cours en français et en anglais.

Page 2 sur 2 1 2