1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    -Ptit appel aux connaisseurs-

    Ayant de gros pb de dos, j'entends souvent comme conseil "Tu devrais essayer le yoga".

    Au départ peu receptive à cette idée (pour moi le yoga se résumait à la posture du Lotus et à la vision de gourou assez bizaroïde..) je commence à y penser sérieusement.

    Mais voilà, je ne sais pas vraiment où me tourner..

    - Auriez-vous des conseils sur le type de cours que je pourrais chercher (j'ai commencé à regarder sur le net et il semblerait qu'il existe pas mal de "variante") ?

    - Auriez-vous une adresse sur MontRéal à me conseiller ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Sateen
    [..]
    Ayant de gros pb de dos
    [..]

    Mais voilà, je ne sais pas vraiment où me tourner..

    [..]

    Tourne toi de facon a ne pas avoir mal au dos

    asrentre

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    :0101:

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ca m'interresse aussi! j'aimerai bien en faire quand j'aurai traversé la flaque!

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Toujours la même adresse que les cours d'anglais et les cours de badminton et de volley!

    Association recreative Milton Park
    3555 St Urbain
    Metro Sherbrooke ou bus 50 St laurent

    Cours de Yoga normal débutant ou intermediaire le jeudi
    Cours de Yoga Pilates débutant ou intermediaire le mercredi
    J'ai plus le tel en tête mais ils ont un site internet très bien fait. Debut des inscriptions 5 Septembre (je travaille pour eux bénévolement). Ca va vite être complet!

  6. #6
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tu crois que je peux m'inscrire dès maintenant? Et c'est une inscription à l'année?

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah merci Mel!

    Dis moi
    Quelle est la différence entre le cours de Yoga Normal et le cours de Yoga Pilate ?

    ..sur leur programme d'été ya mm Power Yoga, Yoga Atha.. jpense qu'il vaudrait mieux que je me déplace pour voir un peu tout ça en détails!

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon eh bien j'ai eu ma réponse.. jvais tester le YoGa Pilate on verra bien ce que ca donne!

    En fait vendredi soir dans ma boite aux lettres j'ai reçu un programme de l'association de mon quartier!

    Donc renseignez-vous, début septembre dans toutes les associations de quartier de nouvelles sessions de cours (de sport et autres) débutent à des prix vraiment intéressants!

  9. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Alors,
    Bizarrement Sateen,je vais te conseiller une école à Montréal où je ne suis pas encore allée(je n'ai pas encore fait de yoga depuis mon arrivée) mais que je connais de France,tout simplement parce que leurs professeurs de tous les pays venaient faire leur formation intensive d'été là où j'habitais avant(dans la Drôme à coté de Crest), il s'agit du yoga Iyengar:https://www.iyengaryogamontreal.com/accueil.html
    Je suis passée devant par hasard l'autre jour sur Mont Royal,il me semble que c'est ton quartier en plus?
    Pour la méthode,son intérêt etc je te laisse voir ça sur leur site,ils en parlent certainement mieux que moi,en tout cas je te conseille les cours de Marie-Andrée,c'est une professeure très expérimentée(et très gentille aussi).
    Pour ce que j'ai vu des cours et des gens qui les fréquentent,c'est qqc de très sérieux et précis,il y avait pas mal de gens aussi qui avaient des pb de santé qui pratiquaient,et de tous les âges,donc à mon avis ca pourrait être une très bonne chose pour ton dos: mais parles en p-e à ton prof avant,j'ai vu qu'ils proposaient des scéances d'essai gratuites bientôt,c'est le meilleur moyen de voir si ca te plait je crois.Autre avantage,les cours sont en francais (c qd même mieux,j'ai testé les pilates au YMCA du centre ville et je ne captais pas la moitié de ce qu'il fallait faire )
    Bon yoga!

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh merci bp Mings!

    Effectivement le Plateau c'est mon quartier
    jvais aller voir leur site de suite!

  11. #11

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Sur le plateau, il y a aussi le studio lyne st-roch. https://www.lynestroch.com/index.phtml
    Je connais plusieurs personnes qui y sont allées et ca a l'air d'être pas mal !
    Il y a une porte ouverte le 12 septembre, je pense que je vais y aller !!

    Et normalement (si t'as pas eu de problèmes graves de dos), ce genre de sport ne peut faire que du bien à ton dos : remuscu et étirement.

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon jme reveille (quasiment) deux mois après..

    Et forcément pr les cours données dans les associations de quartier eh bien les inscriptions sont closes!

    Mais je viens de jeter un oeil au studio Lyne St-Roch (merci Mari)
    et je pense que je vais me motiver pr aller me renseigner!

    Les cours n'ont pas l'air trop chèrs et ya mm des classes d'essai gratuites le samedi 21 octobre (si jme suis pas bougée avant).


    EDIT:
    Je viens de les appeler
    Je pense commencer dès la sem prochaine des cours sans inscritption
    Si besoin d'infos, nhésitez pas
    Dernière modification par Sateen ; 05/10/06 à 20:08.

  13. #13

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Un petit Up pour ce post auquel j'aurais quelques questions à ajouter !

    En particulier pour Sateen , as tu assisté aux cours de yoga ? Est-ce que cela a eu un effet positif ou non sur tes problèmes de dos ?

    J'ai des problèmes de dos et aux genoux et on m'a également conseillé le yoga ( en plus du kiné et de l'osteo ! ) donc je cherche quelques renseignements supplémentaires , j'ai bien pris note des adresses et tarifs des cours sur Montréal ....
    Cependant , arrivant en Mars , je ne sais pas si une inscription tardive est possible .

    Sinon est-ce que quelqu'un consulte un osteopathe sur Montreal ?
    Avez-vous testé des methodes de relaxation autres que le yoga ?


    Merci

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bin moi j'ai testé oui mais uniquement 1 cours!

    Ca m'a fait du bien mais l'ambiance ..comment dire ..."zen" ne m'a pas vraiment plus.
    Faut dire qu'au debut et a la fin du cours j'ai eu droit à un chant ..mystique je dirais
    et franchement j'ai du me concentrer très fort pr ne pas me mettre à rire!

    C'est vraiment pas mon truc!

    Du coup,j'ai changé mes plans : je fait des etirements regulierement chez moi et je me suis réinscrite à un club de sport!

  15. #15
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bon moi je suis un peu décue, j'ai écumé pas mal de centres de Yoga, et j'ai vraiment été surprise de la tournure des choses: c'etait pratiquement tout le temps axé sur le Pilate (en gros se muscler sans trop se bouger les fesses), ou les Yoga tres energiques a la mode que font les stars pour rester minces (madonna and co).

    Mais enfin, ou est passé le yoga concentratif? le vrai Hatha Yoga?
    Ou alors quand je suis tombée sur certains centres de soit disant Hatha Yoga, uhmm ca m'a fait penser a ce qu'a dit Sateen: le chant mystique ou tu as envie de rigoler.
    MAIS ATTENTION: Je vous mets en garde, et ne prenez pas ca a la legere. J'en ai parlé a plusieurs personnes, et n'oubliez pas que le Canada c'est le pays des sectes. Et les sectes utilisent beaucoup ce moyen (cours de yoga) pour recruter l'air de rien.

    Bon apres mon message d'alarme, je voudrais dire a celles que ca motive toujours de se debrouiller seules (désolée j,ai vraiment pas confiance ici, je sais pas comment l'expliquer du tp
    FAITES VRAIMENT ATTENTION, ca peut tres mal finir ces trucs la.

  16. #16

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    pour le mal de dos il y a un truc meilleur que le yoga (pkoi on dit yoga dailleurs ? aucun club ne pratique le vrai yoga, celui basé sur la respiration) Faut nager ! c'est meilleur pour le dos ! et les muscles en general !

  17. #17
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bah si justement en France j'avais un prof de yoga qui m'apprenait ca. La respiration et son controle (et franchement sans exagerer, moi qui suis asthmatique, ca m'a beaucoup aidé..j'ai meme réussi a controler une crise une fois sans ventoline)

    C'est clair que la natation c'est bien pour le dos, et pour tout le corps en général. Mais le Yoga apporte aussi d'autres choses, sur le plan mental. Mais bon, je suppose que ca dépend de ce qu'on recherche^^

  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pratique le yoga depuis plusieurs années et j'ai essayé différent styles de yoga dans divers endroits (j'ai souvent déménagé) et celui que je préfère, c'est le yoga kundalini.
    C'est un yoga puissant et très complet car il allie mouvements dynamiques, postures statiques, exercices de respiration et méditation.
    Il est centré sur la colonne vertébrale, mais il agit aussi sur les organes internes et donc la digestion, et renforce les abdominaux.
    Une très bonne adresse à Montréal (ils proposent aussi d'autres types de yoga):
    https://www.yogamontreal.net/index_fr.html
    Chacun peut trouver un yoga à son gout et ainsi bénéficier de ses innombrables bienfaits!

  19. #19

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Qqun aurait-il un bon plan pour des cours de yoga en centre-ville type stations McGill, Peel?
    Merci d'avance!
    Dernière modification par TiToTo ; 15/07/09 à 21:44.

  20. #20
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de chapuce
    Hello!
    Qqun aurait-il un bon plan pour des cours de yoga en centre-ville type stations McGill, Peel?
    Merci d'avance!
    Salut,

    Si tu veux dans les énergies Cardio ils peuvent proposer du Yoga (dans le mien y en a). Sinon sur Saint-Laurent / Prince Arthur à côté du Pharmaprix y a un Moshka Yoga (Yoga dans une salle surchauffé). En espérant que ça puisse t'aider.

    ++

    Gia

Page 1 sur 2 1 2