1. #1
    Avatar de Phuz
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je propose que l'on crée un topic pour tous ceux qui veulent pratiquer le tennis sur Montréal. :thumbsup2:
    On pourrait par exemple donner nos disponibilités et indiquer notre niveau de jeu, puis il nous suffira de se contacter pour organiser des rencontres. On peut aussi préciser nos objectifs (casual, competition...) ainsi que les cours sur lesquelles on souhaitent jouer.


    Pour nos niveaux de jeu on peut se servir de cette table :
    Self Rating
    Moi par exemple je me situerais dans le calibre 2 environ, cela veut dire que je sais taper dans la balle, mais ca s'arrête là.


    Par contre il serait bien également que l'on donne une liste des différents terrains qui sont disponibles sur l'ile de Montréal, et si les accès sont libres ou payants.
    Aussi en ce qui concerne l'équipement, ou est-il possible de se procurer des raquettes et des balles à bas prix ? Car ici le matériel sportif à tendance à être cher donc je n'ai pas envie que cela me coute un bras.


    Enfin, pour les gens qui souhaitent directement prendre des cours pour améliorer leurs niveaux de jeu, il y a le club de tennis montréal qui propose des sessions de 2 cours d'1h30 par semaine, sachant que la session dure 3 semaines cela revient à 99$ pour 9h de cours.
    En tout cas ca m'a pas l'air excessif, qu'en pensez-vous ?
    J'ai le lien pour ceux qui sont intéressés :
    Cours deux fois par semaine | Tennis Montréal

    Bon je commence :

    Niveau 2.0
    Disponibilités : Soir après 17h et week-end.
    Objectif : Casual, Practice.
    Aucun problème pour jouer avec d'autres niveaux, si je peux aider, ou plutôt vu mon jeu si on peut m'aider à progresser je suis partant..

  2. #2

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    pfff si j'étais déja sur Montréal je serais venue de suite avec ma raquette taper quelques coups
    calibre 2 /2.5

    ME TARDE OCTOBRE!! attendez moiiii j'arriiivveee!

  3. #3
    Avatar de skyromanov
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey Damien,

    Je suis moi-même bien intéressé pour jouer au tennis!
    Niveau 2-2,5

    A tantôt.

    Romain.

  4. #4
    Avatar de Phuz
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou Romain

    Il faudra que tu me donnes tes disponibilités alors, là je suis bien motivé pour reprendre surtout qu'il fait beau.
    Tu habites dans quel secteur ? Le mieux serait de trouver un terrain situé pas trop loin de chez nous si possible.
    Bon par contre ca fait longtemps que je n'ai pas joué donc au départ les balles risquent de voler, fais gaffe à toi lol.

    Sinon j'ai réussi à me procurer un équipement de tennis, par contre je ne l'aurai que lundi soir je vais pas pouvoir jouer avant.

  5. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je serai bien intéressé pour faire un tennis, malheureusement je n'ai pas emmené ma raquette avec moi, donc si quelqu'un en a 2, je suis preneur pour ce faire un petit tennis!
    Niveau : 4,5 - 5 (J'en ai fait pendant 10 ans )

  6. #6
    Avatar de kloride
    36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    allô,
    Moi aussi je serai bien intéressé, j'ai investi dans une bonne raquette et des baskets, manque plus que les balles et un adversaire!
    Sinon je suis pas classé mais j'ai, comme Leo, bien 10 ans de tennis derrière moi! j'ai un niveau intermédiaire!
    Je me suis renseigné aux cours de tennis du parc Jeanne Mance: c'est 10$/l'heure, 20$/2 heures et il faut réserver 1 jour à l'avance!
    C'est pas le plus près de chez moi (crémazie), mais ça donne une idée.
    Moi je suis dispo "presque" tout le temps!

    Pour acheter une raquette faut aller comme moi sur kijiji, ça varie entre 15$ à 150$ pour de l'occaz, mais attention y'a de tout!
    je vous conseille de bien vérifier si la raquette n'a pas 15 ans, si c'est pas une junior (les photos sont trompeuses, mais c'est souvent par manques d'infos!), si c'est vendu avec la housse (cette dernière donne des indices sur l'âge de la raquette), l'épaisseur du grip...et le prix en fonction de ça!

    En clair pour une raquette respectable il faut compter minimum 50$, en dessous c'est un peu décevant! Et marchandez!
    pour info, j'ai acheté la mienne à 65$ et c'est une Head speed pro! c'est la raquette de Novak Djokovic! pas mal!:thumbsup2:

  7. #7
    Avatar de McCandless
    39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Moi j'ai le pass pour Jarry.
    J'ai un niveau 3.5 - 4.0

    Je joue environ 1 à 2x par semaine.
    Si quelqu'un veut on peut voir pour nos disponibilités.


  8. #8
    Avatar de McMarty
    34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    27
    Salut, je suis arrivée le 18juin avec ma raquette dans la valise (j'ai eu peur qu'elle ne rentre pas) ainsi que ma raquette de squash (ce sera pour un autre post)

    Alors moi je serai plus du niveau 2,5 voir 3 en reprenant le coup ca fait un moment que j'ai pas joué. J'habite pas loin du collège André Grasset dans le Ahuntsic-cartierville et il y a visiblement plein de terrains, 12 il me semble, et payant. J'ai pas beaucoup plus d'infos car j'y suis passé rapidement, ça fait que 3 jours que je suis là. J'ai 22 ans et cherche à jouer surtout plus pour de l'échange rapide mais sans compétition, plus pour le plaisir.

    Au plaisir de taper quelques balles avec vous.


  9. #9
    Avatar de RemyFasol
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Niveau 2-2,5 je joue généralement sur les terrains du parc Louis-Riel (Du quesne-Gérin Lajoie), c'est un peu loin mais les terrains sont gratuits(y'en a 12).

  10. #10
    Anonyme
    Salut tout le monde,
    L'envie de faire un tennis très prochainement est grande.
    J'habite le plateau est et suis donc disposé pour jouer à la fontaine ou sur Jeanne-Mance.
    Je dirais que j'ai un niveau 4,5 / 5 (difficile à dire comme ça). J'étais 30.1 quand je jouais régulièrement et dois avoir un niveau 30.4 en ce moment.
    Problème pour moi, je n'ai pas (encore) de raquette et hésite à en acheter une vu que j'ai ce qu'il faut en France. Si quelqu'un connait un magasin qui en louerait?
    Au plaisir,

    Adrien

    NB : J'ai 26 ans et suis arrivé à Montréal il y a peu.

  11. #11
    Avatar de Galaniel
    40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, moi aussi je suis partante pour un tennis.
    Niveau: 2.0
    J'ai une raquette et quelques balles.
    (Possibilité d'en acheter à Canadian Tire pour pas cher, j'ai payé la mienne 15 dol)
    Possibilité de jouer au parc Jean Duceppe, les terrains sont gratuits.
    Disponibilités: Tous les jours de la semaine, matin et début d'après-midi.

  12. #12
    Avatar de drizzt_dn
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Désolé mais je n'écris pas pour jouer au tennis mais plus pour proposer d'aller en voir... J'ai vu une affiche pour la Coupe Roger... Elle réunit les 25 meilleurs joueurs au monde et aura lieu du 5 au 13 aout... Il reste des places en vente... Je pensais y aller le deuxième weekend (11 ou 12 aout)... Le problème est qu'ils vendent les places par 2... Et je suis en solo pour l'instant... Y aurait-il des gens de partant y faire un tour avec moi ?

    Je vous mets les liens vers les prix des billets :
    TENNIS COUPE ROGERS Montral 2012 - Billets TENNIS COUPE ROGERS - 514-Billets.com
    TENNIS COUPE ROGERS Montral 2012 - Billets TENNIS COUPE ROGERS Montreal - Billets.ca

    Faites-moi signe si vous êtes intéressé(e)...

    Bonne fin de journée...

  13. #13
    Avatar de mayo
    39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Salut les gens,

    Beaucoup de présentation mais pas beaucoup d'action (ou alors ya du MP dans l'air), qu'est-ce que vous en pensez si on s'organisait un ou plusieurs doubles pour se rencontrer déjà, taper la balle et puis ça s'affinera en fonction des niveaux, des disponibilités et des affinités?

    Je propose demain 18h30 au parc Francois-Perrault, 7501, rue François-Perrault, c'est métro Saint-Michel, qui est partant?

    Je précise que les cours sont gratuits, il y en a 4 et s'ils sont tous pris il y a 3 terrains a 10mn.

    Ju

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Les terrains du Parc Lafontaine sont de nouveau disponibles ( tout beaux, tout neufs ) pour 8$ de l'heure.

    Niveau: 3
    Dispo: en semaine à partir de 18h et les week-end.

    Je suis dispo dès dimanche 15 juilet(pm), l'idée du/des doubles est excellente ;-)

  15. #15
    Avatar de vince821
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut

    C'est vrai Mayo que l'idée du double est excellente. J'aimerais bien taper des balles. Pour lancer une date est ce que des personnes seraient dispo pour un double le jeudi après midi a partir de 18h ? On pourrait essayer les cours du parc Francois-Perrault ? Qui est partant ?


  16. #16
    Avatar de France14
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour moi, c'est ok pour jeudi 18h!

    Kévin

  17. #17
    Avatar de mayo
    39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Cool des motivés!

    Merci Vincent d'avoir lancer une autre date apres l'abominable FAIL que je me suis pris précédemment. Jeudi 18h c'est parfait pour moi aussi, on est 3 pour l'instant, d'autres motivés? Ya 4 cours donc n'hésitez pas :-) Si on est beaucoup on peut vraiment faire quelque chose de sympa, tourner, etc

    Et les cours peuvent paraitre loin mais ils sont juste a coté du métro Saint-Michel, et c'est vraiment pas loin en vélo du plateau.

    A jeudi!
    Ju

  18. #18
    Avatar de 16.ART
    39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Salut à tous pareil je cherche des partenaire pour jouer!
    Niveau 2/2,5
    Jouer pour le plaisir
    Terrains au Parc Beaubien cette semaine je suis disponible mercredi à partir 20h, jeudi à partir 17h00 et vendredi à partir 16h si certain sont intéressés.
    J'ai plusieurs raquettes (correct) et des balles.
    Yep pour moi jeudi 18h ce serait ok Mayo c'est ou exactement les terrains ?

  19. #19
    Avatar de 16.ART
    39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Ok je viens de voir sur google map où ça se trouve parfait pas loin de chez moi je serais là jeudi 18h! J'attends votre confirmation!

  20. #20
    Avatar de 16.ART
    39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Ptit-Up est-ce que pour jeudi c'est toujours ok pour le tennis à 18h sur les cours du parc François Perrault....?!?

Page 1 sur 2 1 2