Bonjour j'ai une question ! Je suis actuellement en permis JP mais ça ce passe moyennement bien avec mon employeur. Je n'ai pas les heures requises et je voudrai changer d'employeur. Je demande ma RP (parrainage) dans un mois et je voulais savoir a partir de quand je peux avoir le statut implicite qui me permettrai de travailler pour les employeurs de mon choix. Je fais une demande de permis ouvert dans ma demande mais ça prend genre 10 mois avant de l'avoir! Comment marche le statut implicite si j'ai déjà un visa jeunes pro ?
Salut
Je crois que tu mélanges plusieurs choses, car le statut implicite est un statut qui te permet de rester travailler sur le territoire pour ton employeur entre 2 permis après expiration du premier, en attendant le deuxième. Ca n'a rien à voir avec la RP, et ca ne permet certainement pas de travailler pou n'importe quel employeur ! ;-)
Au Québec il n'y a pas de permis ouvert en attente de la RP malheureusement, ceci ne fonctionne que pour les autres provinces avec un fédéral en fin de processus.
Par contre, si ca fait plus d'un an que tu travailles et que tu es elligible au
PEQ, tu peux obtenir un CSQ rapidement et utiliser le
BO420 pour changer de permis avant expiration de ton JP
Je crois que tu as encore quelques lectures à faire pour bien tout clarifier les choses ! ;-)