Hellow!
Attention à ne surtout pas faire le tour du poteau
après expiration de ton visa ! Le statut implicite se déclenche automatiquement à la fin de ton visa si tu es en attente de LI. Si tu passes la frontière sans LI tu passeras en statut illégal, le passage de la frontière annulant ce statut.
Le seul cas où tu auras à retourner à la frontière (si possible sans traverser) sera lorsque tu auras reçu ton acceptation finale (ou ton refus) pour valider ton nouveau visa ou faire une nouvelle demande.
Dans tous les cas, essaie de t'assurer. En cas de pépin ça peut escalader très vite sans couverture.
J'ai d'abord pensé aux USA mais après réflexion j'avais moins de risques, tant au niveau de l'assurance que pour le fait d'être potentiellement refusé d'entrée de territoire si
le PVT ne passe pas, donc bloqué avec mon van et mes affaires en statut "sensible" aux USA.
...Et remplir les papiers avec une adresse française c'est un peu plus "clean" dans ce cas-là.
J'ai quand meme choisi de déclarer mes 3 jours de décalage sur le IMM1295F afin d'éviter de mentir dans le dossier, avec l'explication ci-jointe :
"En PVT jusqu'au 2 Mai 2015. Suite à un malentendu au poste frontalier (Blaine, WA) concernant le statut implicite finalement non applicable, j'ai quitté le pays ce 5 Mai pour continuer ma demande."
En espérant que ma bonne foi soit récompensée donc.