Salut romuald, je vais a la frontiere demain mon pvt 2014 ce fini lundi 11 mai et j'attends ma LI pour le pvt2015. J'y vais avec mon copain qui valide son JP et moi je vais demander un visa touriste. j'y vais avec ma LAC, mon assurance de 2 mois (car mon assurance actuelle se fini demain (dimanche) j'ai souscrit a une assurance de 2 mois (en l'attente de ma LI), un relevé de compte bancaire et une copie du formulaire IMM1295F.,
Je te dirais comment ca s'est passé.
Je te remercie mais en fait je suis allé à la douane hier et ça s'est plutôt arrangé (si tu remontes dans les messages j'ai décris ce que j'ai eu comme expérience

)
Par contre fait attention, ne traverse pas la frontière directement, arrêtes toi au poste avant pour plus de renseignement (c'est ce que j'ai fait). Je ne sais plus si tu avais fait ta demande de visa touriste 30 jours à l'avance mais si tu n'es pas sur à 100% d'avoir ton visa touriste, je te conseille vraiment de ne pas passer la frontière, les douaniers m'ont bien dit que j'ai bien fait de ne pas traverser sinon y aurais eu de grande chance qu'ils ne me laissent pas rentrer.
Sinon bon courage à toi ! En espérant que ça se passe aussi bien que pour moi.