1. #1
    Avatar de CarolineM21
    Caroline 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je suis actuellement employée en permis de travail ouvert, mon pvt expire en octobre prochain.

    Mes employeurs sont ok pour faire les démarches pour un permis de travail fermé mais ils me demandent mes relevés de notes et diplômes sauf qu'ils sont chez moi en France et je n'ai pas prévu d'y retourner avant décembre..

    Quelles sont mes options ?

    S'il n'est pas possible de faire un permis de travail sans ses documents, je pensais à faire une demande de prolongation de mon PVT (mais comment faire cette démarche ? quel est le site où je dois faire ça ?), atteindre mes 24 mois de travail en novembre pour pouvoir faire une demande de CSQ et à ce moment là pouvoir faire une demande de permis A75. Mais pendant le traitement du CSQ est ce que je serai apte à travailler en statut implicite ou non... ? Je suis totalement perdue...

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Bonjour Caroline,

    Tu ne peux pas faire prolonger un PVT. Si tu veux continuer à travailler au Canada tu dois demander un autre permis de travail. Si tu fais cette demande de nouveau permis de travail, AVANT, la fin de ton PVT, tu pourras être en statut conservé et donc continuer à travailler, dans les mêmes conditions que ton permis de travail actuel en attendant, la réponse de ta demande de permis de travail. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?.

    Si tu as un employeur qui accepte de faire les démarches pour un permis de travail fermé, c'est top ! Personne en France ne peut récupérer les documents demandés pour toi ?

  3. #3
    Avatar de CarolineM21
    Caroline 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Non malheureusement impossible que quelqu'un récupère les documents pour moi... Mais il me semblait qu'il était possible de faire une demande de prolongation qui sera forcément refusé mais qui permet de gagner quelques mois le temps du traitement... ? Ce qui me permettrait d'avoir mes 24 mois de travail et de pouvoir faire un CSQ.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Message de CarolineM21
    Non malheureusement impossible que quelqu'un récupère les documents pour moi... Mais il me semblait qu'il était possible de faire une demande de prolongation qui sera forcément refusé mais qui permet de gagner quelques mois le temps du traitement... ? Ce qui me permettrait d'avoir mes 24 mois de travail et de pouvoir faire un CSQ.
    Techniquement oui c'est faisable mais c'est jouer avec le système car un PVT ne peut pas être prolonger donc tu sais que tu auras un refus.
    Je te mets le lien de cette discussion qui parle du même sujet Prolongation du PVT.

  5. #5
    Avatar de CarolineM21
    Caroline 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse et la discussion très utile sur le sujet. Il me manque un mois pour pouvoir faire une demande de CSQ, je vois que dans la discussion d'autres personnes étaient dans la même situation que moi et ont tenté...