Discussion: changement permis de travail
- 13/10/23, 06:40 #1Bonjour tout le monde, mon visa jeune pro expire courant novembre (jeune pro), mon employeur m’a proposé de continuer avec eux avec un contrat fermé classique. L’eimt à été approuvé et nous attendons toujours le CAQ. Que faire si d’ici la date d’expiration de mon visa actuel je n’ai pas les documents pour ma nouvel demande de permis? Aurais-je le droit de rester au Canada et de travailler en attendant ? Je vous remercie d’avance
- 13/10/23, 11:21 #2Bonjour,
Non, tu ne pourras pas. Pour bénéficier du statut conservé, qui te permet de rester sur le territoire canadien légalement et de continuer à travailler tu dois déposer ta nouvelle demande de permis de travail AVANT l'expiration de ton jeune pro. Le fait d'attendre un CAQ n'est pas considéré comme une demande de permis de travail en cours, il faut absolument que la demande soit déposer à IRCC avec tous les documents. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?
Si tu n'as aucun statut à la fin de ton jeune pro (statut visiteur, statut conservé ou nouveau permis de travail), tu seras en situation illégal sur le territoire.
- 13/10/23, 11:31 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.