1. #1
    Avatar de Fightcoq
    Fgtcq 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, mon visa jeune pro expire courant novembre (jeune pro), mon employeur m’a proposé de continuer avec eux avec un contrat fermé classique. L’eimt à été approuvé et nous attendons toujours le CAQ. Que faire si d’ici la date d’expiration de mon visa actuel je n’ai pas les documents pour ma nouvel demande de permis? Aurais-je le droit de rester au Canada et de travailler en attendant ? Je vous remercie d’avance

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 879
    Likes reçus
    1 153
    Bonjour,

    Non, tu ne pourras pas. Pour bénéficier du statut conservé, qui te permet de rester sur le territoire canadien légalement et de continuer à travailler tu dois déposer ta nouvelle demande de permis de travail AVANT l'expiration de ton jeune pro. Le fait d'attendre un CAQ n'est pas considéré comme une demande de permis de travail en cours, il faut absolument que la demande soit déposer à IRCC avec tous les documents. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

    Si tu n'as aucun statut à la fin de ton jeune pro (statut visiteur, statut conservé ou nouveau permis de travail), tu seras en situation illégal sur le territoire.

  3. #3
    Avatar de Fightcoq
    Fgtcq 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, tu ne pourras pas. Pour bénéficier du statut conservé, qui te permet de rester sur le territoire canadien légalement et de continuer à travailler tu dois déposer ta nouvelle demande de permis de travail AVANT l'expiration de ton jeune pro. Le fait d'attendre un CAQ n'est pas considéré comme une demande de permis de travail en cours, il faut absolument que la demande soit déposer à IRCC avec tous les documents. Canada : qu'est-ce que le statut conservé (statut implicite) ?

    Si tu n'as aucun statut à la fin de ton jeune pro (statut visiteur, statut conservé ou nouveau permis de travail), tu seras en situation illégal sur le territoire.
    Ok, merci pour la réponse! L’avocat de mon patron disait que je pouvais rester mais sans pouvoir travailler donc aucune utilité puis ça n’a aucuns sens..