Merci pour ta réponse.
Donc si je comprends bien il faut que nous soyons invités tous les deux à présenter une soumission de dossier d'entrée express pour avoir un permis temporaire ?
Dans ce cas là, nous devons demander un renouvellement de permis de travail au moins 1 mois avant la fin de notre PVT. Est-ce que
le PVT est considéré comme un permis de travail (même si il est temporaire) ? Car dans ce cas j'imagine que nous pouvons remplir le formulaire de demande et attendre la décision du gouvernement qui peut prendre un peu de temps...et travailler aux mêmes conditions que notre Permis vacances-travail ?
Merci pour ta réponse.
Je pense que si l'un de vous obtiens un permis transitoire, il peut permettre au deuxième conjoint d'avoir un permis de travail ouvert pour conjoint (à vérifier mais c'est possible je pense).
Demander une prolongation de PVT pour obtenir un statut conservé est une mauvaise idée, car c'est un peu faire une magouille pour gagner du temps et dans tous les cas, vous aurez un refus très rapidement. Donc ça ne vous permettra pas de garder un statut très longtemps.
Pour obtenir un permis de travail ouvert transitoire vous devez avoir un statut en cours ET avoir déjà déposé votre dossier de demande de RP. Je ne suis pas sûre que le statut conservé fonctionne dans ce cas là. Le mieux serait que vous soyez tirés au sort pour la RP avant la fin de votre PVT.