JessicaJ4
Hier, 04:27
16
2
Hello!

Je suis actuellement au Canada avec un permis de travail fermé. La société qui sponsorise mon permit de travail est une société de production (je suis assistante de production) et on m'a annoncé récemment que la charge de travail allait sûrement diminuer dans les mois à venir, mais sûrement reprendre au Printemps (ce qui n'était pas le cas ces dernières années). Mon permis de travail expire en Mars 2026, et j'ai fait une demande de résidence permanente, et le délai de réponse est actuellement de 5 mois (donc Mai 2026).

J'ai plusieurs questions:
- si la société de production qui sponsorise mon permis de travail actuel ne peut plus me payer, et décide donc de ne plus me garder en tant qu'employée passé l'expiration de mon permis, que puis-je faire entre l'expiration de mon permis de travail et le début de ma RP? (en espérant qu'elle soit validée bien sûre)

- si la société continue de me payer et décide de sponsoriser l'extension du permit de travail actuel, serait-il possible pour cette société de production d'arrêter de me payer (je suis consciente que je peux rester au Canada sous ce permis de travail à condition que je ne travaille pour personne d'autre), mais de potentiellement reprendre les paiements dans quelques mois, si/quand il y aura à nouveau du travail, toujours sous ce même permis de travail?

Merci d'avance pour votre aide. Mon cas est assez unique, donc je n'ai pas réussi à trouver de réponse où que ce soit.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans