1. #1
    Avatar de tosh56
    gautrot 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    N'ayant pas eu le PVT, j'ai décidé de partir au Canada avec un visa touristique.
    Seulement sur internet, on voit de tout et je suis totalement perdu !!!!

    Pouvez vous me dire si il faut faire une demande internet (que je ne trouve pas) ou si le visa est directement remis une fois arrivé au pays ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de tosh56
    Bonjour à tous !

    N'ayant pas eu le PVT, j'ai décidé de partir au Canada avec un visa touristique.
    Seulement sur internet, on voit de tout et je suis totalement perdu !!!!

    Pouvez vous me dire si il faut faire une demande internet (que je ne trouve pas) ou si le visa est directement remis une fois arrivé au pays ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,
    je t'invite à lire ceci: Tous les permis et visas pour le Canada - Le permis touristique

    Le visa ne se demande pas sur internet.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de tosh56
    Bonjour à tous !

    N'ayant pas eu le PVT, j'ai décidé de partir au Canada avec un visa touristique.
    Seulement sur internet, on voit de tout et je suis totalement perdu !!!!

    Pouvez vous me dire si il faut faire une demande internet (que je ne trouve pas) ou si le visa est directement remis une fois arrivé au pays ?

    Merci beaucoup
    Il n'y a pas de visa à proprement parler (la France bénéficie d'une exemption de visa). Aucune demande à faire au préalable, juste respecter les consignes d'une entrée comme touriste tels qu'expliqués sur le site Internet du CIC via celui de l'ambassade du Canada en France :
    Déterminer son admissibilité – Visiter le Canada en touriste

    PS : N'hésites pas à entrer plus dans les forum. Les différents permis et visas pour le Canada ont une section qui leur est entièrement réservée dans la partie Canada du forum

  4. #4
    Avatar de tosh56
    gautrot 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !
    une autre question, je pars avec deux personnes qui ont eu le PVT, est-il préférable de dire aux douaniers que je suis avec eux ou non ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de tosh56
    Merci beaucoup !
    une autre question, je pars avec deux personnes qui ont eu le PVT, est-il préférable de dire aux douaniers que je suis avec eux ou non ?
    Sans le cacher affreusement, genre, juste tu ne dis rien tant que l'on ne te pose pas trop de questions à ce sujet.
    A l'arrivée, on te demande ce que tu viens faire (du tourisme), peut--être pour combien de temps, si tu as un job en France, si tu as des attaches en France. Toi, à l'inverse de tes camarades, tu pourrais avoir à prouver qu'en aucun cas, tu ne vas chercher à bosser alors que tu es touriste (donc on évite le sac plein de CV, la tenue spéciale entretien d'embauche alors qu'on vient faire du tourisme).
    Les douaniers ont le droit de voir plein de choses (ils peuvent demander à voir tes texto et même tes mails).
    Tant que tu es bien clair sur le fait que tu viens faire du tourisme, ça devrait aller.

  6. #6
    Avatar de tosh56
    gautrot 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beacoup pour l'aide !

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas que tosh56 ! Ma copine a obtenu son PVT et malheureusement je n'ai pas eu cette chance. On a quand même décidé de partir tous les deux en octobre de cette année et du coup j'ai plusieurs questions :

    - La 1ere est de savoir si on doit expliquer au douanier que l'on vient ensemble ou non ? quel discours adopté ? est-ce que les douaniers peuvent trouver ce bizarre ?

    -La 2ème, j'ai postulé de mon côté à deux trois annonces et j'ai fais mon CV anglais pour l'occasion. Que me conseillez vous si on me pose la question ? de dire que oui effectivement j'ai cherché mais que l'on a décidé avec ma copine finalement de venir faire du tourisme et que j'ai donc arrêter de postuler ou dois-je faire attention et effacer toutes les preuves sur mon pc ?

    Tosh finalement comment c'est passé ton entrée sur le territoire ?

    Merci pour votre aide !

    Désolé j'ai oublié une dernière question. J'ai lu tout et son contraire concernant le billet de retour. Je vais partir en touriste et je n'ai pas pris de billet retour par contre j'ai assez d'argent pour en prendre un à tous moment. Que me conseillez vous ? prendre un billet ou juste de prouver au douanier par un extrait de compte bancaire que j'ai de l'argent ?

    Merci !

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour, je part au Canada dans 3 semaines est-ce que vous pourriez m'aider à trouver des réponses à mes questions ci dessus ?

    Merci bcp pour votre aide !

    Simon

  9. #9
    Avatar de Camillegom
    Camille. 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de SimonP
    Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas que tosh56 ! Ma copine a obtenu son PVT et malheureusement je n'ai pas eu cette chance. On a quand même décidé de partir tous les deux en octobre de cette année et du coup j'ai plusieurs questions :

    - La 1ere est de savoir si on doit expliquer au douanier que l'on vient ensemble ou non ? quel discours adopté ? est-ce que les douaniers peuvent trouver ce bizarre ?

    -La 2ème, j'ai postulé de mon côté à deux trois annonces et j'ai fais mon CV anglais pour l'occasion. Que me conseillez vous si on me pose la question ? de dire que oui effectivement j'ai cherché mais que l'on a décidé avec ma copine finalement de venir faire du tourisme et que j'ai donc arrêter de postuler ou dois-je faire attention et effacer toutes les preuves sur mon pc ?

    Tosh finalement comment c'est passé ton entrée sur le territoire ?

    Merci pour votre aide !

    Désolé j'ai oublié une dernière question. J'ai lu tout et son contraire concernant le billet de retour. Je vais partir en touriste et je n'ai pas pris de billet retour par contre j'ai assez d'argent pour en prendre un à tous moment. Que me conseillez vous ? prendre un billet ou juste de prouver au douanier par un extrait de compte bancaire que j'ai de l'argent ?

    Merci !
    Bonjour !
    Etant dans un cas similaire au vôtre, j'aimerais savoir comment s'est passée votre entrée sur le territoire ?

  10. #10
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Up sur ce post, je serai dans la même situation prochainement si vous avez des retours d'expériences, merci.

  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Jaouensky
    merci
    Bonjour

    As-tu lu les messages précédents ?
    Notamment celui-là : Canada Comment faire la demande du visa touristique au Canada ?

  12. #12
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de vans
    Bonjour

    As-tu lu les messages précédents ?
    Notamment celui-là : Canada Comment faire la demande du visa touristique au Canada ?
    Oui j'ai bien lu, je me pose surtout la question de l'entrée sur le territoire en couple, l'un en tant que PVTisite et l'autre en tant que touriste. Doit-on directement annoncer aux douaniers qu'on est ensemble, ou pas?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jaouensky
    Oui j'ai bien lu, je me pose surtout la question de l'entrée sur le territoire en couple, l'un en tant que PVTisite et l'autre en tant que touriste. Doit-on directement annoncer aux douaniers qu'on est ensemble, ou pas?
    Vous n'avez pas forcément de raison de le cacher en tout cas, surtout si la seconde personne a été notée comme conjointe sur le formulaire d'info sur la famille.

  14. #14
    Avatar de FrancisS
    Francis 28 ans

    Location
    Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerais les informations pour obtenir un visa Canada merci

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FrancisS
    Bonjour j'aimerais les informations pour obtenir un visa Canada merci
    Tu peux lire notre dossier : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net