1. #1
    Avatar de kamsoo
    alexia 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Alors depuis Juillet 2013 je suis à Montréal. je dois quitter le territoire le 17 juillet car mon PVT prend fin.
    je n'ai pas eu la chance d'avoir une signature pour le JP, alors j'ai décidé de partir voyager! mais dois-je avoir un permis touriste étant donné que j'ai un billet de retour pour la France?
    je vous explique un peu mon parcours, car je vais au USA et repart au CANADA
    du 2 juin au 09 juillet: USA
    du 09 juillet au 6 aout: CANADA
    Du 6 aout au 26 aout USA
    du 26 aout au 7 sept CANADA
    du 7 sept au 1 oct CANADA, USA
    Retour en France 4 octobre

    je sais pas si les dates vont vous êtres utiles, mais je serai au Canada le 17 juillet. est ce que je pourrai repartir aux USA? ou va falloir un visa touriste??
    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kamsoo
    je sais pas si les dates vont vous êtres utiles, mais je serai au Canada le 17 juillet. est ce que je pourrai repartir aux USA? ou va falloir un visa touriste??
    Salut,

    Désolé de te répondre aussi tard mais tu connais le dicton

    Pour te répondre, tu ne devrais avoir aucun souci puisque tu quittes le Canada avant la fin de ton PVT et lorsque tu rentreras à nouveau au Canada, il suffira de dire que tu viens visiter cette fois : tu auras ton billet retour pour le prouver. Soit honnête et explique tout correctement et ça se passera très bien.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour.
    je relance la discussion 4 ans apres car c est le seul post que j ai trouve qui se rapproche au plus pres de ma question...



    je suis en pvt depuis fevrier 2017 en Colombie Britannique.
    mon pvt prend fin en fevrier 2019 et
    mon projet est de visiter cuba et les etats unis, en passant plusieurs fois par le canada...
    fevrier 2019: fin de mon visa, voyage a cuba.
    courant mars 2019:retour au canada en tant que touriste (demande d AVE a faire) pour 1 ou 2 journees
    puis depart pour les etats unis en voiture pour 3 mois.
    passes les 3 mois aux etats unis, je souhaite repasser la frontiere canadienne pour vendre ma voiture et prendre mon vol retour vers la france

    je souhaite savoir si je peux repasser la frontiere canadienne 2 fois dans la meme annee apres mon pvt?

    merci d avance !