1. #1
    Avatar de MemedeMtl
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut !


    N'ayant pas trouvé de réponses sur les forums, je sollicite votre aide. Est-t'il autorisé de faire un échange universitaire (avec un statut d'étudiant en France du coup) de moins de 6 mois avec un statut de PVT (rentrer en touriste et faire activer le PVT un peu plus tard avant sa date limite) ?


    Merci BEAUCOUP pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MemedeMtl
    Est-t'il autorisé de faire un échange universitaire (avec un statut d'étudiant en France du coup) de moins de 6 mois avec un statut de PVT (rentrer en touriste et faire activer le PVT un peu plus tard avant sa date limite) ?
    J'ai du mal à te suivre là!!
    Tu serais en échange universitaire mais avec quel statut??
    Pour l'autre partie de ta question, si tu arrives à la douane avec un PVT, il y a 90% de chance qu'ils te l'activent directement et donc pas de visa touriste.
    On en parle ici:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...on-pvt-13.html

  3. #3
    Avatar de MemedeMtl
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens d'avoir la réponse à ma question de la part de mon université, la session finale de recherche est considérée comme un stage donc il faut un permis de travail et je pense que le PVT conviendra. Merci pour votre aide !

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de MemedeMtl
    la session finale de recherche est considérée comme un stage donc il faut un permis de travail et je pense que le PVT conviendra. Merci pour votre aide !
    Il y a des permis stages pourtant...