Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Ju60
    J'ai une question à laquelle je trouve aucune réponse sur le forum.
    Es-tu sûr d'avoir bien regardé ?

    Je t'ai redirigé vers une discussion qui traite du sujet où tu devrais trouver les réponses à tes questions.

  2. #242
    Avatar de Ju60
    julien 31 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci !! je n'avais pas utilisé les bon termes !!

  3. #243
    Avatar de StephanieVgr
    Stéphanie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'aimerais avoir vos conseils, je pars au Canada (Vancouver) fin janvier pour y étudier 3 mois dans une école avec un visa touriste. J'aimerais faire ma demande de PVT quand les ouvertures commenceront début janvier.
    1ère situation : si je pars sans avoir obtenu le PVT mais que je l'obtiens quand je suis au Canada comment ça se passe ?
    2ème situation : si je pars en ayant obtenu le PVT et ayant également le visa touriste, on me validera le PVT à l'immigration ?
    On met combien de temps (approximativement) entre le temps de le demander et de l'obtenir le PVT?
    (J'ai fait le tour des questions/réponses et je n'ai pas vu de réponses à mes questions, en principe)

    Merci par avance pour vos réponses.

  4. #244
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de StephanieVgr
    si je pars sans avoir obtenu le PVT mais que je l'obtiens quand je suis au Canada comment ça se passe ?
    Si tu as débuté ta demande avant de partir il te faudra attendre d'avoir une réponse car sinon il est possible que ça ne plaise pas trop aux douaniers. L'ambassade l'indique d'ailleurs :
    J’ai fait une demande de participation à l'une des catégories de l'initiative EIC. Puis-je partir au Canada avant de faire une demande de permis de travail via un compte MonCIC et/ou d’avoir reçu ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Vous devez impérativement attendre d’avoir reçu la lettre d’introduction au PDE avant de partir afin de pouvoir obtenir le permis de travail en arrivant au point d’entrée (PDE) au Canada. Sinon, l'entrée risque de vous être refusée et il vous sera interdit d’entrer sur le territoire canadien pendant un an.
    Sinon, si tu pars avant de faire ta demande, une fois ta LI obtenue il te faudra faire ce qu'on appel le tour du poteau. C'est à dire aller à une frontière pour sortir et entrer de nouveau afin de faire valider ton PVT.

    Message de StephanieVgr
    si je pars en ayant obtenu le PVT et ayant également le visa touriste, on me validera le PVT à l'immigration ?
    Comme tu peux le lire dans les pages précédentes, cela dépendra du douanier.

    Message de StephanieVgr
    On met combien de temps (approximativement) entre le temps de le demander et de l'obtenir le PVT?
    Il n'y a pas de délai fixe. L'ambassade annonce 8 semaines, mais ça peut être moins. Et cette année il est arrivé que ça soit plus.


  5. #245
    Avatar de cletusbodypiercing
    Pierre-Marie 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.

    Je suis titulaire d'un PVT (obtenu en mai dernier) que je n'ai pas encore activé. Je suis déjà au Canada à Montréal depuis un peu plus de 2 mois, en visa tourisme.

    Je compte passer la frontière US afin de faire valider le PVT au retour au Canada (Le tour du poteau)
    Or j'ai refait quelques recherches, et bien que certains cas ne soient pas vraiment similaires, j'ai lu pas mal de témoignages qui m'ont un peu refroidis.

    Pouvez-vous me confirmer qu'il est bien possible d'activer le PVT après une période de visa tourisme classique en faisant le dit tour du poteau?

    Merci par avances de vos réponses.

    Pierre

  6. #246
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Salut Pierre,
    Tu ne devrais pas avoir de probleme. Le plus dur est d'avoir un agent qui accepte de te valider un visa touriste alors que tu as un PVT qui peut etre activé.
    Je suis arrivé au Canada en Novembre 2013 avec un PVT activable, j'ai demandé a entrer sur un visa touriste. En janvier je suis allé en France, à mon retour au Canada une semaine plus tard j'ai demandé à entrer sur mon PVT, je n'ai eu aucun problème!

  7. #247
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de cletusbodypiercing
    Pouvez-vous me confirmer qu'il est bien possible d'activer le PVT après une période de visa tourisme classique en faisant le dit tour du poteau?
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu verras qu'en fait, tu as fait le plus difficile : réussir à entrer au Canada sans faire valider ton PVT.
    Ensuite, avec un tour du poteau, pas de soucis. Tu auras peut-être quelques questions insistantes sur ce que tu as fait en touriste, et probablement des vérifications de l'attestation de fonds et de l'assurance. Mais sinon, ça devrait passer comme sur des roulettes.

  8. #248
    Avatar de cletusbodypiercing
    Pierre-Marie 45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses. Me voilà un peu plus rassuré quant à cette situation.

  9. #249
    Avatar de StephanieVgr
    Stéphanie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Lucie pour tes informations.

  10. #250
    Avatar de sealnice
    Sylvain 42 ans

    Location
    Whistler, BC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, mon ami est en saison d'hiver en France et doit valider son pvt à Vancouver avant mars 2015, il souhaite finir cependant sa saison en France et faire un aller retour pour le valider, finir sa saison et revenir au Canada. Je me permet de demander pour lui :
    - Peut il prendre un aller retour avion d'une durée d'une semaine maximum sur le sol canadien après avoir validé son pvt et revenir en France 2/3 mois et revenir honorer son pvt par la suite sachant qu'il aura perdu 3 mois sur son pvt ?
    - Doit il valider son pvt sur Vancouver si il à indiqué lors de l'étape mon cic qu'il validerait son pvt sur Vancouver ? Ou peut il le faire sur Montréal ?
    - Combien de temps peut on rester hors du Canada une fois le PVT validé ?

    Merci à ceux qui pourront l'aider.

    Pvtistement, Seal

  11. #251

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Seal,
    Même si par le passé, il est arrivé qu'il y ait des erreurs sur ce point (à Québec Ville je crois), le PVT tant pour sa délivrance que pour le séjour qui s'en suit n'est pas conditionné à une province ou une ville précise (encore heureux, vu le type de permis dont il s'agit ). Pour activer son PVT, il suffit donc à ton ami d'arriver à un point d'entrée au Canada quel qu'il soit.

    Ensuite, il faut savoir que le PVT est un permis à entrées multiples et qu'il n'y a pas de condition de durée de séjour minimale sur le territoire pour le maintenir valide. Autrement dit, on peut entrer et sortir du Canada autant de fois que l'on veut, aussi longtemps qu'on le souhaite et dès qu'on veut, durant sa validité.Ton pote peut donc activer son PVT, repartir en France finir sa saison puis revenir trois mois après. Comme tu l'as compris, le seul impact sera le fait d'avoir "perdu" ces trois mois.

    Par contre, même avec ce trimestre en France, pour ne pas risquer de se retrouver avec un PVT d'une semaine ou en tout cas bien tronqué, il a grand intérêt (et même obligation puisque c'est un des engagements pris lors de la demande ) à souscrire à une assurance pour la totalité de son séjour global avant de quitter la première fois la France pour venir activer son permis.
    cf. https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

    Pareil pour les autres exigences : dans l'éventualité d'un contrôle, qu'il arrive avec un justificatif de ressources suffisantes pour la totalité du séjour. En cas de questions, il n'aura qu'à simplement expliquer la situation : nécessité de venir avant l'expiration de sa L.I., retour en France temporaire pour finir de bosser puis PVT à 100%.

    Message de sealnice
    Pvtistement
    Copieur !

  12. #252
    Avatar de Isalyne
    Isalyne 35 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je suis belge et je désire postuler pour un PVT 2015.
    Je voulais savoir si c'était possible de se rendre au Canada en commencant par un visa TOURISTE, même en ayant son PVT en poche mais sans le valider? J'aimerais d'abord me rendre quelques mois au Canada pour voyager et voir si le pays me plait (visa touriste). Si c'est le cas, je reviendrais en Belgique pour repartir travailler un an au Canada (visa PVT).
    Donc:
    - postuler pour un PVT en février
    - l'obtenir en mars
    - partir en mai avec un visa touriste
    - revenir en octobre
    - partir (avant la fin 2015: novembre) pour un an avec le PVT

    Merci de votre aide!

    Isalyne

  13. #253
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Isalyne
    Bonjour!
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède

  14. #254
    Avatar de gwendoline1
    36 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    J ai obtenu un visa touriste sans pb car j'avais un billet retour je pense. L agent n a pas fais allusion au fait que j avais un pvt a activer et de mon cote je n en ai pas parlé.par contre je suis restée assez longtemps car l agent m a demandé a trois reprises ce que j allais faire exactement.j ai dit que j allais visiter tel et tel, aller en chalet avec des amis a st sauveur ... Et il m a file le visa touriste.

  15. #255
    Avatar de cyrillecarpentier
    Cyr 42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de gwendoline1
    J ai obtenu un visa touriste sans pb car j'avais un billet retour je pense. L agent n a pas fais allusion au fait que j avais un pvt a activer et de mon cote je n en ai pas parlé.par contre je suis restée assez longtemps car l agent m a demandé a trois reprises ce que j allais faire exactement.j ai dit que j allais visiter tel et tel, aller en chalet avec des amis a st sauveur ... Et il m a file le visa touriste.
    Bonjour,

    Petite question dont certaines réponses sont déjà données plus haut (le tour du poteau).

    Si l'entrée en tant que touriste m'est refusée car avec un PVT sous le coude en attente d'être activé, mais que je n'ai pas encore souscrit à l'assurance PVT, je ne suis ni toursite ni PVT-iste du coup..?
    Vaut-il mieux avoir une assurance pvt déjà en cours, auquel cas mon idée de grapiller quelques semaines n'a plus lieu d'être?

    merci de votre retour.

    Cyrille

  16. #256
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    J'ai besoin de vous s'il vous plait

    Je viens de parcourir le forum et j'ai trouver des sujet déjà ouverts à ce sujet mais je n'ai pas été convaincu par les réponses apportées (pas assez précise) désolé je suis lourd lol...

    J'ai obtenu une place dans le quota 2015 pour le PVT (2ème ronde)

    Je comptais partir à Montréal chez des amis (mariage) en septembre 2015 pendant 2 semaines

    Si j'ai ma LI, on va dire qu'elle va arrivée aux alentours de Juin 2015 (dans 2 mois à peu près)

    Du coup, si j'arrives au Canada en Septembre, ça va m'activer mon PVT si j'ai un vol aller-retour?

    Merci pour vos réponse

    Cordialement

  17. #257
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de messiHA
    désolé je suis lourd lol...
    J'aurais pas osé te le dire...

    Merci de ne pas créer de discussion dès que tu as une question. Surtout quand c'est pour poser une question pour laquelle il existe très précisément un sujet qui en parle.


  18. #258
    Avatar de timar1375
    Martin 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir a tous,

    voila j'ai obtenu mon pvt 2015 mais pas ma compagne, nous partons quand même pour montréal à la fin de l'année et nous comptons faire du HelpX à travers le canada et les usa et ce jusqu'à l'ouverture du PVT 2016 pour qu'elle puisse faire une nouvelle demande à ce moment donné.
    J'en arrive à ma question, pensez vous que je peut entrer sur le territoire canadien en tant que touriste, donc sans présenter ma LI au douanier, et ensuite au retour de notre périple aux usa faire valider mon PVT à l'entrée au Canada? En fait je voudrais éviter de perdre 6 mois de mon PVT à attendre que ma compagne obtienne le sien (si elle l'obtient bien sûr)!

    Désolé si je ne suis pas dans la bonne section et merci d'avance pour vos lumières sur le sujet !

  19. #259
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de timar1375
    Désolé si je ne suis pas dans la bonne section et merci d'avance pour vos lumières sur le sujet !
    Bonjour Martin,

    Je l'ai déplacé dans la bonne section et tu y trouvera ta réponse.

    Je t'invite aussi à lire ceci : https://pvtistes.net/forum/le-permis...-montreal.html

  20. #260
    Avatar de Julien131
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma situation est un peu ambigue, voilà pourquoi, j'aimerai votre point de vue.
    Je suis arrivé au Canada il y a 3 semaines maintenant, j'ai pu entrer en tant que touriste à Vancouver le 22 avril alors que je postule pour un permis JP quota 2015 pour un stage à Montréal. Je suis arrivé à Vancouver car ma copine est originaire de Vancouver et on s'est dit qu'on allait faire un road trip Vancouver-Montréal, chose que nous avons fait, c'était génial, bref... Mon JP doit se faire à Montréal, je suis donc maintenant à Montréal, je n'ai pas commencé à bosser et donc j'attends patiemment de recevoir ma LI qui tarde... A mon arrivée le 22 avril à Vancouver, j'ai marqué sur le formulaire des douanes que je resterais 26 jours, j'ai donc eu qq questions mais la douanière ne m'a rien demandé concernant ma demande de visa JP en cours ou mon billet retour... j'étais surpris mais comme on dit, moins on en dit mieux c'est du moment qu'on répond sincèrement sans mentir à la douane...
    J'ai donc eu un visa de touriste, du moins, j'imagine, mais j'aimerais savoir si je dois faire un tour du poteau pour rien afin d'actualiser mon visa de touriste etant donné que j'arrive au terme des 26 jours ou est-ce que je peux rester au canada comme ça?
    Est-ce que dès qu'on vient au canada, peu importe le nombre de jours qu'on met sur leur formulaire, on a tout de même un visa de 6 mois?
    Je me pose la question car j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer de nouveau sur le territoire lors de ce tour de poteau inutile?
    Ma LI tarde car j'ai du faire un certificat de police canadien, et mon billet retour est à la date du 7 octobre 2015, donc moins de 6 mois par rapport à ma date d'entrée...
    Merci

Page 13 sur 24 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...