1. #1
    Avatar de julitajula
    Julita 39 ans

    Location
    Mississauga, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma situation: Résidente belge ayant obtenu mon PVT en juin 2015 et voulant partir au Canada en novembre 2015.

    Mon copain BELGEsouhaiterait me suivre mais en tant que touriste (visa touriste).


    L’AVE est-elle déjà suffisante pour rentrer sur leterritoire canadien en novembre 2015 ? Ou faut-il expressément un visatouriste ?
    Le soucis est que lorsque nous allons sur le site de CIC, etévaluons les critères de son admissibilité en tant que touriste belge, le sitele renvoi toujours vers une demande d’AVE. Celle-ci n’est apparemment d’applicationqu’à partir de mars 2016… Qu’en est–il ?


    Quelle demande doit-il faire pour rentrer au Canada ennovembre 2015 ?


    Merci d’avance.


    Julita


  2. #2
    Avatar de nicolas69
    nicolas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je me posait exactement la même question, est ce que l'AVE suffit juste pour rentrer au canada en tant que touriste?

  3. #3
    Avatar de Jordi1
    Jordi

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de nicolas69
    Je me posait exactement la même question, est ce que l'AVE suffit juste pour rentrer au canada en tant que touriste?
    J'ai trouvé ça sur le cite :

    "Sachez ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada, comment demander un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) et à quoi vous attendre lorsque vous arrivez au Canada."

    Donc à mon avis il en faut qu'un des 2, 'fin j'espère en tout cas !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Jordi1
    J'ai trouvé ça sur le cite :

    "Sachez ce dont vous avez besoin pour visiter le Canada, comment demander un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE) et à quoi vous attendre lorsque vous arrivez au Canada."

    Donc à mon avis il en faut qu'un des 2, 'fin j'espère en tout cas !
    Pour les Français, il faut demander un AVE.

    Les Français bénéficient du programme d'exemption de visa, qui les exempt d'obtenir un VISA pour venir en touriste (mais ça ne les exempt pas d'obtenir un AVE à partir de mars prochain.

  5. #5
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour les Français, il faut demander un AVE.

    Les Français bénéficient du programme d'exemption de visa, qui les exempt d'obtenir un VISA pour venir en touriste (mais ça ne les exempt pas d'obtenir un AVE à partir de mars prochain.
    J'ai déjà un AVE (dont le numéro est inscrit sur ma lettre d'accompagnement). En tant que ressortissant français est-ce que je suis tenu d'obtenir un visa de résident temporaire (VRT) ?

    D'avance, je te remercie pour ta réponse.