Discussion: AVE et PVT
- 15/02/16, 14:07 #1Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila mon petit problème:
Je me suis inscrite pour le PVT 2016 la semaine passée, mais en attendant d'être tirée au sort (ou non) je souhaite aller voir mon ami en vacances (seulement 15 jours) début mars. Je précise bien que je ne compte pas y rester, car j'ai encore mon travail ici.
Une loi est passée selon laquelle à partir du 15 mars 2016 le visa touristique ou AVE sera obligatoire pour tous les touristes, hors le 15 mars je serais déjà sur le territoire Canadien. Pensez-vous que j'ai besoin de cette Autorisation de voyage électronique ou alors comme j'y vais avant ça passera ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 15/02/16, 16:10 #2salut Claire,
voile ce qu'on indique dans le dossier concernant l'AVE:
Pour un départ avant le 15 mars 2016
Vous n'avez aucune obligation de demander d'Autorisation de Voyage Electronique avant de partir mais attention ! Si vous décidez de rentrer en vacances en France ou en Belgique ou si vous allez en vacances aux Etats-Unis ou au Mexique (par exemple) et que vous retournez au Canada après le 15 mars 2016, sans AVE, vous vous verrez refuser l'entrée sur le territoire canadien.Nous vous recommandons donc de demander une AVE avant votre départ pour être libre de sortir du pays et y rentrer librement pendant toute la durée de votre séjour.
je pense que ça répond à ta question
- 16/02/16, 01:54 #3Et pour ceux qui ont un PVT ? (j'ai reçu ma LI en octobre 2015) et je pars en mai , j'aurai besoin d'un AVE ou c'est que pour les touristes?
- 16/02/16, 02:18 #4Salut Nicolas,
L'AVE n'est pas que pour les touristes ... tout comme la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) qui t'aurait conduit directement vers Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net , dossier/news dont parle Tiphaine dans le message juste au(dessus du tien, news dans laquelle tu aurais pu lireA partir du 1er août 2015, tous ceux qui obtiennent un permis d'étude ou de travail obtiennent automatiquement une AVE, ils n'ont aucune démarche supplémentaire à faire.
- 16/02/16, 07:02 #5
- 26/03/16, 00:40 #6
- 26/03/16, 09:18 #7Bonjour Colin,
j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
Alors comme il est dit ici:
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
"A partir du 1er août 2015, tous ceux qui obtiennent un permis d'étude ou de travail obtiennent automatiquement une AVE, ils n'ont aucune démarche supplémentaire à faire."
Bonne journée
- 22/05/16, 14:29 #8Bonjour
Ma question est peut-être stupide mais sur ma lettre d'introduction il est noté mon numéro d'AVE, cela veut donc dire que j'ai reçu l'AVE en même temps que mon PVT et que je ne dois plus rien faire à ce niveau-là ou ce numéro va me permettre de demander une AVE?
Un grand merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée à tous
- 22/05/16, 14:42 #9
- 22/05/16, 16:22 #10Bonjour
Merci beaucoup de ta réponse si rapide! J'avais bien vu ce message et j'avais également lu le dossier parlant de l'AVE, dans quel cas la demander ou non mais je n'étais pas certaine que l'AVE consistait en ce "simple" numéro sur la lettre disant que notre demande de travailler au Canada avait été approuvée et qu'il ne fallait rien faire avec ce numéro pour obtenir un autre document :s et je ne trouvais nulle part en quoi consistait l'AVE exactement (document à part, simple numéro ou autre :s ). Bref le stress fait se poser des bêtes questions
Encore un grand merci d'avoir répondu si vite!
Très bonne journée
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.