Allo,
juste pour être sur, je suis actuellement au Canada ( arrivé en janvier 2016 ) et je compte aller au USA en Avril.
dois-je faire une demande ?
Ma L.I est datée du 6 juillet 2015.
merci
Salut Jay,
Alors non, si tu vas aux États-Unis et que tu reviens avant la fin de ton séjour, tu fais partie d’une des rares exceptions pour l’
AVE tant que ton permis est toujours valide à ton retour :
Exigences d?admission selon le pays :
– « les visiteurs, les étudiants et les travailleurs qui cherchent à revenir au Canada à la suite d’une visite aux États-Unis ou à Saint-Pierre-et-Miquelon seulement, pourvu qu’ils reviennent avant la fin de la période de séjour initialement autorisée ou la fin de toute prolongation de cette période; »
Par contre, si tu pars au Mexique, en France ou en Amérique latin par exemple, alors là, il te faudra effectivement demander une
AVE.
Bonjour tout le monde ! Voilà je viens de faire mon
AVE mais ATTENTION ! Au début j’ai tapé
AVE CANADA sur Google et voila ce qui m’a sortie !!! xxxxxxxxx (adresse supprimée par un modérateur).
Au début très bien je rempli le questionnaire et tout pas de souci sauf qu’au moment de payer je retrouve avec 34€ à payer !!!!! Donc évidement j’ai pas payer et je suis donc venu prendre l’info ici et prendre la bonne adresse ! j’ai payer donc 7$ comme c’était prévue….
Salut Lyrian,
Alors désolée, je viens de supprimer ton lien faux vers l’arnaque pour l’
AVE car partager ces liens participe à améliorer leur référencement, ce que nous ne souhaitons tous pas.
Voici le vrai lien vers l’
AVE :
https://www.cic.gc.ca/francais/visit...-commencer.asp
Nous allons prochainement proposer un dossier sur le sujet, et nous mettrons bien évidemment cette remarque importante !
Bonjour,
Je suis sur le point de demander mon
AVE. Lors de l’étape « Adresse domicile » je n’ai pas la possibilité d’inscrire le code postal alors qu’il est présent dans les explications en cliquant sur le point d’interrogation. Suis-je la seule dans ce cas ?
Salut Lyrian,
Alors désolée, je viens de supprimer ton lien faux vers l’arnaque pour l’
AVE car partager ces liens participe à améliorer leur référencement, ce que nous ne souhaitons tous pas.
Voici le vrai lien vers l’
AVE :
https://www.cic.gc.ca/francais/visit...-commencer.asp
Nous allons prochainement proposer un dossier sur le sujet, et nous mettrons bien évidemment cette remarque importante !