Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    J'aimerais bien mais sur "Aide question" ils font bien la différence entre code postal et district/région.
    Je vais finir par suivre ton conseil Marie sinon je n'aurai jamais d'AVE mais si j'ai bien compris tu supposes seulement que c'est ce qu'il faut faire ?
    Si un pvtiste pouvait confirmer qu'il a mis son code postal dans District/Région et par la suite obtenu sans problème son AVE, ça me rassurerait !

  2. #62
    Avatar de Julie120
    Julie 36 ans

    Location
    Ellezelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ah oui, c'est plutôt étrange cette histoire...
    Vous avez checker sur l'interface de vérification de l'AVE ? En mettant votre numéro de passeport et vos infos vous concernant ?

    Vérifier l’état de sa demande
    Si je mets le num d'ave que j avais eue il est noté approuvé ou quelque chose du genre puis dans la case remarque : rejetée ... :/

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Glanza
    J'aimerais bien mais sur "Aide question" ils font bien la différence entre code postal et district/région.
    Je vais finir par suivre ton conseil Marie sinon je n'aurai jamais d'AVE mais si j'ai bien compris tu supposes seulement que c'est ce qu'il faut faire ?
    Si un pvtiste pouvait confirmer qu'il a mis son code postal dans District/Région et par la suite obtenu sans problème son AVE, ça me rassurerait !
    Je suis d'accord, mais en même temps, pour certains pays, ils ajoutent la case postale, alors que pour la France, bizarrement, elle n'y est pas...
    Perso, quand j'ai fait ma demande, il me semble que j'ai mis la région (ou le département, je ne sais plus) et le code postal dans cette case.

  4. #64
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Je viens de découvrir votre dossier sur l'AVE : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - Page 2 de 4 - pvtistes.net
    Où vous indiquez bien d'utiliser Région/District, je vais donc suivre ton conseil merci Marie !

  5. #65
    Avatar de Anthony60
    Anthony 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de voir aujourd'hui même que cette obligation d'AVE allait être repoussée de 6 mois

    Qu'en est-il donc ?!

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En effet, les autorités française l'ont annoncé il y a quelques minutes sur Twitter : https://twitter.com/AmbCanFrance/sta...23049840050176

  7. #67
    Avatar de Anthony60
    Anthony 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Réaction rapide et efficace, merci beaucoup !

  8. #68
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Ça ne m'étonne pas, si je n'étais pas venue faire un tour sur le forum et sans faire attention au mail de la compagnie aérienne, je n'aurais sans doute jamais entendu parlé de cet AVE !

    Mais au final, une fois là-bas si on est amené à franchir de nouveau la frontière à partir de septembre 2016, il faudra dans tous les cas avoir cette AVE. Conclusion : Autant la faire maintenant !

  9. #69
    Avatar de IbrahimB
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je ne comprends pas vraiment les nouvelles update, j'aimerai savoir si L AVE est indispensable ? Je pars sur Toronto le 17 mars prochain avec le PVT de 2015. Les douaniers peuvent ils me refuser l'entree si je ne produit cette auto ?
    Merci )

  10. #70
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de IbrahimB
    Bonjour
    Je ne comprends pas vraiment les nouvelles update, j'aimerai savoir si L AVE est indispensable ? Je pars sur Toronto le 17 mars prochain avec le PVT de 2015. Les douaniers peuvent ils me refuser l'entree si je ne produit cette auto ?
    Merci )
    salut,

    Ton PVT ne te sera pas refusé, étant donné que l'AVE a été repoussée de 6 mois, soit obligatoire en septembre

  11. #71
    Avatar de IbrahimB
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Genial )
    Merci pour la réponse !!!

  12. #72
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis désolé d'avance pour ma question mais j'ai du mal à suivre.
    Je suis actuellement en Pvt sur Montréal depuis Octobre 2015 (Li reçu le 29 juin 2015), et je pars en vacances aux Etats Unis dans 2 semaines par avion.
    Dois je faire mon AVE? Mon entrée en revenant des Etats unis peut etre refusée?
    Merci beaucoup par avance.
    Mélanie

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mel02
    Bonjour,
    Je suis désolé d'avance pour ma question mais j'ai du mal à suivre.
    Je suis actuellement en Pvt sur Montréal depuis Octobre 2015 (Li reçu le 29 juin 2015), et je pars en vacances aux Etats Unis dans 2 semaines par avion.
    Dois je faire mon AVE? Mon entrée en revenant des Etats unis peut etre refusée?
    Merci beaucoup par avance.
    Mélanie
    Salut Mélanie,

    Les autorités ont expliqué qu'il y aurait une certaine tolérance entre le 15 juin 2016 et l'automne 2016. Toutefois, autant demander dès maintenant ton AVE. Ça ne coûte que 7 dollars et tu seras tranquille avec ça.

  14. #74
    Avatar de Mel02
    Mélanie 36 ans

    Location
    L'Haÿ-les-Roses, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Mélanie,

    Les autorités ont expliqué qu'il y aurait une certaine tolérance entre le 15 juin 2016 et l'automne 2016. Toutefois, autant demander dès maintenant ton AVE. Ça ne coûte que 7 dollars et tu seras tranquille avec ça.
    Merci beaucoup de ta réponse si clair et si rapide

  15. #75
    Avatar de Julie120
    Julie 36 ans

    Location
    Ellezelles, Belgique
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je viens de recevoir une réponse à côté de la plaque concernant l'annulation de mon AVE ( ils me renvoient directement au site avec toutes les explications alors que je pose une question relative à un cas spécifique bref ...)

  16. #76
    Avatar de tacalypso
    cyril 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour, nous partons en mai avec notre pvt. Faut-il un AVE pour nos 2 enfants également? ou pas besoin pour les mineurs? Merci beaucoup pour vos retours.

  17. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de tacalypso
    Bonjour, nous partons en mai avec notre pvt. Faut-il un AVE pour nos 2 enfants également? ou pas besoin pour les mineurs? Merci beaucoup pour vos retours.
    salut Cyril,

    oui il faut aussi une AVE pour tes enfants:
    Est-ce qu’il y a des dispenses de l’obligation d’obtenir une AVE fondées sur l’âge?

  18. #78
    Avatar de KANOUTE
    MYRIAM 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon PVT touche à sa fin (fin mars), je souhaiterais prolonger mon séjour avec un statut touristique aurais-je besoin d'une AVE pour quitter le territoire ou étant sur place dois-je faire le tour du poteau ? Merci d'avance pour la réponse.

  19. #79
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KANOUTE
    Bonjour mon PVT touche à sa fin (fin mars), je souhaiterais prolonger mon séjour avec un statut touristique aurais-je besoin d'une AVE pour quitter le territoire ou étant sur place dois-je faire le tour du poteau ? Merci d'avance pour la réponse.
    Salut Myriam,

    le réponses sont données ici:
    https://pvtistes.net/forum/quel-perm...tml#post837171
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...au-canada.html
    Bonne journée

  20. #80
    Anonyme
    Bonjour !

    J'ai besoin d'aide, J'ai fais une demande d'AVE pour un transit le 16 mars vers un autre pays, j'ai donc passé une journée au Canada celle-ci a été donc accepté mainentant que je suis de retour en France, je repars en mai pendant trois mois pour des entrainements en vu d'une compétition du coup j'ai refais un AVE au cas ou en remplissant le formulaire j'ai donné le numéro d'AVE que j'avais reçus lors de on bref passage.
    Le problème est celui-ci a été refusé en prenant le même numéro que le premier AVE qui m'avait permis d'aller sur le territoire Canadien et entre temps je viens de voir que je n'avais pas besoin de refaire une demande d'AVE.
    Est-ce refusé par rapport au fait que j'ai fais une deuxième demande inutile ? Faut il respecté une durée entre plusieurs aller-retour au Canada ? J'ai appelé l'ambassade française au Canada mais impossible d'avoir des informations et j'ai posé la question sur monCIC mais je risque de ne pas avoir de réponse avant la date de départ... HELP s'il vous plait !

    Merci d'avance,

    Mrion

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...