Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir un mail qui m’a troublé, je préfère donc venir avoir votre avis ici : j’avais fait une demande d’AVE en octobre 2015 car je partais en tant que touriste pour une semaine (le fait est qu’en fait je n’en avais pas besoin mais à l’époque on m’avait terriblement mal renseigné).
J’ai obtenu aujourd’hui ma LI pour un permis JP aujourd’hui et j’ai reçu ce soir le mail suivant :
« À la suite d’une évaluation de votre dossier, il a été déterminé que vous ne répondez plus aux exigences pour obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Par conséquent, votre AVE a été annulée.
Votre demande a été refusée pour le ou les motifs suivants :
Votre dossier est maintenant fermé. Si vous voulez présenter une nouvelle demande, nous vous conseillons de ne le faire qu’après avoir fait le nécessaire pour remédier aux motifs ayant mené à l’annulation de votre demande. À ce moment-là, vous pouvez présenter une nouvelle demande à
Autorisation de voyage électronique (AVE).
Vous n’êtes plus considéré comme détenant une AVE valide. Par conséquent, vous ne devriez planifier ni effectuer aucun voyage à destination du Canada. »
Ceci est bien dû au fait que j’ai obtenu un permis JP et que mon AVE est comme « compris » dans mon permis ? Je ne vais pas avoir de soucis pour me rendre au Canada en août ?
Merci pour votre réponse !