Je me pose la même question (5)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarionH2
    Bonjour !

    J'ai besoin d'aide, J'ai fais une demande d'AVE pour un transit le 16 mars vers un autre pays, j'ai donc passé une journée au Canada celle-ci a été donc accepté mainentant que je suis de retour en France, je repars en mai pendant trois mois pour des entrainements en vu d'une compétition du coup j'ai refais un AVE au cas ou en remplissant le formulaire j'ai donné le numéro d'AVE que j'avais reçus lors de on bref passage.
    Le problème est celui-ci a été refusé en prenant le même numéro que le premier AVE qui m'avait permis d'aller sur le territoire Canadien et entre temps je viens de voir que je n'avais pas besoin de refaire une demande d'AVE.
    Est-ce refusé par rapport au fait que j'ai fais une deuxième demande inutile ? Faut il respecté une durée entre plusieurs aller-retour au Canada ? J'ai appelé l'ambassade française au Canada mais impossible d'avoir des informations et j'ai posé la question sur monCIC mais je risque de ne pas avoir de réponse avant la date de départ... HELP s'il vous plait !

    Merci d'avance,

    Mrion
    Salut Marion,

    je pense que ton AVE a été refusée effectivement car celui que tu avais demandé est valable pour 5 ans.
    Donc ton premier AVE doit être encore valide
    Dans tous les cas ne t'inquiètes pas trop car sur le site du gouvernement il a été indiqué ceci:
    Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique (AVE)?

    À compter du 15 mars 2016, les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa devront obtenir uneautorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles à l’obtention d’une AVE.
    Toutefois, du 15 mars 2016 jusqu’à l’automne 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d’entrée au Canada. Questions-réponses sur la période de clémence.

  2. #82
    Avatar de KANOUTE
    MYRIAM 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Merci pour la réponse cependant j'ai une autre question. Mon aventure PVT s'est terminée le 30 Mars, j'ai fait une demande de prolongation de permis de travail via CIC et j'ai par la même occasion payé des frais. Mais voila j'ai lu sur de nombreux forums que pour prolonger son séjour après un PVT(hormis JP...) le seul statut auquel on pouvait prétendre était le statut de touriste. Ma question est ,suis-je considérée comme statut implicite ou non ? Est-ce que je peux toujours continuer a travailler avec la même entreprise en attendant la réponse définitive ou suis-je un peu en position d'illégalité ? Avant cela j'ai également fait le tour du poteau mais je constate que sur mon passeport il est inscrit admis jusqu'au 23 Juin, je précise que j'ai fait le tour le 26 Mars or je pensais que c'était valide 6 mois. Merci d'avance pour vos réponses.

  3. #83
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    bonjour j'ai eu mon jp en janvier 2016 est je besoin de faire une demande d'ave et si je retourne en france durant mon jp faudrat il que je fasse une demande? Merci de vottre réponse

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de dasilvagabriel
    bonjour j'ai eu mon jp en janvier 2016 est je besoin de faire une demande d'ave et si je retourne en france durant mon jp faudrat il que je fasse une demande? Merci de vottre réponse
    Bonjour,

    Non, tu n'en auras pas besoin sauf si tu changes de passeport.

  5. #85
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de KANOUTE
    Merci pour la réponse cependant j'ai une autre question. Mon aventure PVT s'est terminée le 30 Mars, j'ai fait une demande de prolongation de permis de travail via CIC et j'ai par la même occasion payé des frais. Mais voila j'ai lu sur de nombreux forums que pour prolonger son séjour après un PVT(hormis JP...) le seul statut auquel on pouvait prétendre était le statut de touriste. Ma question est ,suis-je considérée comme statut implicite ou non ? Est-ce que je peux toujours continuer a travailler avec la même entreprise en attendant la réponse définitive ou suis-je un peu en position d'illégalité ? Avant cela j'ai également fait le tour du poteau mais je constate que sur mon passeport il est inscrit admis jusqu'au 23 Juin, je précise que j'ai fait le tour le 26 Mars or je pensais que c'était valide 6 mois. Merci d'avance pour vos réponses.
    salut Myriam,

    le petit truc que je ne comprend pas est pourquoi tu as fait une demande de prolongation? Si ton PVT est terminé il ne vont pas te le prolonger il faut que fasses la demande pour un nouveau permis!!

  6. #86
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    J'ai fait ma demande d'AVE mais j'ai été trop vite j'ai coché non à : avez déjà fait une demande de permis de travail. Je n'ai donc pas mentionnée mon numéro IUC . Ma demande a été approuvée savez si cela posera problème? Merci

  7. #87
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lauriane1407
    J'ai fait ma demande d'AVE mais j'ai été trop vite j'ai coché non à : avez déjà fait une demande de permis de travail. Je n'ai donc pas mentionnée mon numéro IUC . Ma demande a été approuvée savez si cela posera problème? Merci
    salut Laurianne,

    tu as tu ta LI quand?

  8. #88
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Laurianne,

    tu as tu ta LI quand?
    J'ai eu ma LI début 2015

  9. #89
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lauriane1407
    J'ai eu ma LI début 2015
    Tu es déjà au Canada alors?
    Dernière modification par tiphainet ; 03/04/16 à 15:15.

  10. #90
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Tu es déjà au Canada alors?
    Nan je part le 2 mai 2016, j'ai eu ma LI l'été dernier avant que l'AVE ne soit mise en place.

  11. #91
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lauriane1407
    Nan je part le 2 mai 2016, j'ai eu ma LI l'été dernier avant que l'AVE ne soit mise en place.
    ok je comprend mieux
    franchement je ne sais pas trop, je pense qu'ils vont le voir de toute façon dans leur fichier que tu as obtenu une LI. Attend de voir la réponse et tiens nous au courant ça pourrait servir à d'autres

  12. #92
    Avatar de Lauriane1407
    Lauriane 35 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    ok je comprend mieux
    franchement je ne sais pas trop, je pense qu'ils vont le voir de toute façon dans leur fichier que tu as obtenu une LI. Attend de voir la réponse et tiens nous au courant ça pourrait servir à d'autres
    La demande d'AVE a été approuvée je verrais à l'arrivée si ça pose problème mais je ne pense pas enfin j'espère pas

    Merci en tout cas je ferais un retour


  13. #93
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    je pense que ton AVE a été refusée effectivement car celui que tu avais demandé est valable pour 5 ans.
    Donc ton premier AVE doit être encore valide
    Dans tous les cas ne t'inquiètes pas trop car sur le site du gouvernement il a été indiqué ceci:
    Qu’est-ce qu’une autorisation de voyage électronique (AVE)?

    À compter du 15 mars 2016, les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa devront obtenir uneautorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada ou pour y transiter. En sont exceptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Les citoyens canadiens, y compris ceux qui ont la double citoyenneté, ainsi que les résidents permanents du Canada ne sont pas admissibles à l’obtention d’une AVE.
    Toutefois, du 15 mars 2016 jusqu’à l’automne 2016, les voyageurs qui n’ont pas d’AVE pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage appropriés, comme un passeport valide. Pendant cette période, les agents des services frontaliers permettront aux voyageurs qui arrivent au Canada sans AVE d’entrer au pays, à condition qu’ils respectent les autres exigences d’entrée au Canada. Questions-réponses sur la période de clémence.
    Super ! Merci pour votre aide, je n'ai donc pas besoin de faire d'autres démarche pour venir 3 mois au Canada ? Je n'ai pas besoin d'un Visa touriste, les résidents français en sont exceptés, on est d'accord ?
    Désolée de vous embêtez mais je preferes être sur à 100% avant de prendre mon billet d'avion =)

    Bonne journée,

    Marion

  14. #94
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarionH2
    Super ! Merci pour votre aide, je n'ai donc pas besoin de faire d'autres démarche pour venir 3 mois au Canada ? Je n'ai pas besoin d'un Visa touriste, les résidents français en sont exceptés, on est d'accord ?
    Désolée de vous embêtez mais je preferes être sur à 100% avant de prendre mon billet d'avion =)

    Bonne journée,

    Marion
    salut Marion,

    effectivement en étant Française, tu es exemptée de visa
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 7 de 18 - pvtistes.net

  15. #95
    Avatar de Audrey13
    Audrey 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    J'ai obtenue ma Lettre d'Introduction le 26 Juin 2015 donc bien avant Août 2015.
    HORS ! J'ai obtenue cette lettre avec mon ancien Passeport (j'ai du en refaire un car il n'aurait pas était valable toute la durée de mon PVT). J'ai toujours l'ancien Passeport chez moi, prête à le montrer aux autorités Canadiennes. Ai-je quand même besoin d'un AVE puisque ma LI n'est pas reliée à mon nouveau Passeport?

  16. #96
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Audrey13
    J'ai obtenue ma Lettre d'Introduction le 26 Juin 2015 donc bien avant Août 2015.
    HORS ! J'ai obtenue cette lettre avec mon ancien Passeport (j'ai du en refaire un car il n'aurait pas était valable toute la durée de mon PVT). J'ai toujours l'ancien Passeport chez moi, prête à le montrer aux autorités Canadiennes. Ai-je quand même besoin d'un AVE puisque ma LI n'est pas reliée à mon nouveau Passeport?
    salut Audrey,

    oui il faut que tu demandes un AVE si ton passeport n'est pas le même que celui que tu avais lors de ta demande
    Dans tous les cas même si ton passeport était le même tu dois quand même demander une AVE car tu as eu ta LI avant le 1er août 2015
    je te laisse lire ceci:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  17. #97
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Bonjour. J'ai essayé de tout lire mais je crois que personne n'a posé la question!

    J'habite actuellement au Canada, j'ai renouvelé le PVT. Normalement j'aurais dû le renouveler le 4 août 2015 mais comme je voyageais en France en juillet j'en ai profité pour renouveler mon PVT mon retour. Moyennant quoi mon PVT est daté du 27 juillet 2015. Donc j'ai besoin de l'AVE (flûte!)
    Du coup là je pars une semaine en vacances, en avion. Donc il me faudra l'AVE pour re-rentrer sur le territoire.
    Je ne sais pas trop quoi répondre à certaines questions :
    - Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada? (j'apprécie cette traduction en direct de l'anglais que ne m'aide pas vraiment à répondre!): je mets oui puisque j'ai un visa qui me permet de rester là? [J'édite: j'ai mis oui, car il demande le no d'IUC et ça je l'ai!]
    - Fonds disponibles pour voyager au Canada :à partir de la liste, sélectionnez le montant en argent ou en crédit (en dollars canadiens) dont vous disposerez pour votre voyage au Canada.
    Est-ce que je mets le montant que j'ai sur mon compte? Ou 0$?? car je ne "voyage pas au Canada" pour moi, je rentre à la maison!

    Merci

  18. #98
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de thouty
    Fonds disponibles pour voyager au Canada :à partir de la liste, sélectionnez le montant en argent ou en crédit (en dollars canadiens) dont vous disposerez pour votre voyage au Canada.
    Est-ce que je mets le montant que j'ai sur mon compte? Ou 0$?? car je ne "voyage pas au Canada" pour moi, je rentre à la maison!
    Salut,

    tu peux peut être mettre 2500$ c'est ce qui est demandé à l'arrivée quand on veut faire valider le PVT

  19. #99
    Avatar de Flo84
    39 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    1
    Hello! J'imagine que la question a déjà dû être posé alors sorry si je radote mais combien de temps avant de partir faut-il faire sa demande d'AVE??

  20. #100
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut,

    tu peux peut être mettre 2500$ c'est ce qui est demandé à l'arrivée quand on veut faire valider le PVT
    Merci!

    Message de Flo84
    Hello! J'imagine que la question a déjà dû être posé alors sorry si je radote mais combien de temps avant de partir faut-il faire sa demande d'AVE??
    Je pense quand tu veux, c'est valable 5 ans si je ne me trompe pas
    Dernière modification par thouty ; 24/04/16 à 19:03.

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...