1. #1
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis à Montréal avec mon mari et mes enfants depuis le 19 juillet, mais j'ai un permis touristes de six mois, mon mari a un PVt pour une durée de deux ans.
    Je voulais faire une demande de prolongation du permis touristes mais j'ai vu que cela coûté 100 $ pensez-vous qu'il est mieux de faire le tour du poteau ? Merci

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir Mélanie
    Pour le statut de touriste, je ne voudrais pas te dire de bêtises...

    Par contre, si ton mari trouve un emploi de catégorie A,B ou 0 de plus de 6 mois, tu pourrais, sous conditions, obtenir un permis de travail ouvert de la durée de celui de ton mari
    Je te laisse lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir Mélanie
    Pour le statut de touriste, je ne voudrais pas te dire de bêtises...

    Par contre, si ton mari trouve un emploi de catégorie A,B ou 0 de plus de 6 mois, tu pourrais, sous conditions, obtenir un permis de travail ouvert de la durée de celui de ton mari
    Je te laisse lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse, mon mari a trouvé du travail mais malheureusement pas dans cette catégorie

  4. #4
    Avatar de kyls
    Kelly 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Mélanie,

    Où as tu obtenu l'information comme quoi c'était 100$ pour prolonger un permis touriste ?
    Je te remercie !


  5. #5
    Avatar de Melanie52000
    Mélanie 40 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de kyls
    Bonjour Mélanie,

    Où as tu obtenu l'information comme quoi c'était 100$ pour prolonger un permis touriste ?
    Je te remercie !
    Bonjour j ai commencé à faire la demande sur le site cic et une fois qu ils ont déterminé que j étais admissible,il y avait une liste de document à fournir et des frais d inscription !je ne le savais pas non plus

  6. #6
    Avatar de kyls
    Kelly 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Melanie52000
    Bonjour j ai commencé à faire la demande sur le site cic et une fois qu ils ont déterminé que j étais admissible,il y avait une liste de document à fournir et des frais d inscription !je ne le savais pas non plus
    Merci de ton retour !