1. #1
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Mon copain et moi avons fait une demande de PVT pour 2018. Mon copain a été tiré au sort, je suis de mon côté toujours dans l'attente (je croise les doigts !!). Mais dans le cas où je ne pourrais pas partir en tant que PVTiste, je pense qu'un permis visiteur de 6 mois (avec prolongation possible j'espère) pourrait être une solution. Mais je me demandais à quel moment je dois demander cette autorisation. Mettons que je la demande maintenant, et qu'on ne parte que dans 8 mois, est-ce que ce sera toujours valable? à quel moment prend effet cette autorisation? quand on met les pieds sur le territoire Canadien? J'espère que je suis claire dans mes explications

    Vous remerciant par avance pour votre aide,

    Cynthia

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de CynthiaT07
    . Mais je me demandais à quel moment je dois demander cette autorisation.
    Tu n'as pas besoin de demander un permis de visiteur, tu présentes ton passeport à ton arrivée au Canada c'est tout. Si l'agent veut examiner ton cas plus attentivement, il t'enverra à l'examen secondaire de l'immigration à l'aéroport.

  3. #3
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de larousse
    Tu n'as pas besoin de demander un permis de visiteur, tu présentes ton passeport à ton arrivée au Canada c'est tout. Si l'agent veut examiner ton cas plus attentivement, il t'enverra à l'examen secondaire de l'immigration à l'aéroport.
    Larousse, j'ai pourtant lu sur le site qu'il fallait demander une AVE pour accompagner un PVTiste pendant 6 mois (renouvelable une fois) en tant que visiteur, prouver à l'agent que je n'y vais pas pour y travailler etc...

  4. #4

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Message de CynthiaT07
    Larousse, j'ai pourtant lu sur le site qu'il fallait demander une AVE pour accompagner un PVTiste pendant 6 mois (renouvelable une fois) en tant que visiteur, prouver à l'agent que je n'y vais pas pour y travailler etc...
    Oui, l'AVE ça va de soi puisque obligatoire pour prendre l'avion. Prouver que tu ne vas pas travailler c'est à l'immigration tu le fais! C'est ce que je dis tu n'as pas à apporter quoi que ce soit d'autre à part le passeport.

    Un permis de visiteur, ça n'existe pas on appelle ça une fiche de visiteur et ce n'est pas un visa ni un permis c'est juste un papier explicatif pour l'immigration.

  5. #5
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Je ne savais pas que l'AVE était obligatoire pour mon copain en tant que PVTiste. Je pensais qu'il avait une autre forme d'autorisation. Il n'est pas mentionné que le pvtiste doit en avoir une.

    Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas.

    Nous devons tous les deux faire une demande d'AVE si j'ai bien compris? Et ma première question était de savoir QUAND nous devons la faire. 6 mois avant le départ? 2 jours? 1 semaine? et valable combien de temps avant que nous ne passions les frontières? C'est ca que je ne comprends pas.

    Merci en tous cas pour tes réponses

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Sauf erreur de ma part ton copain a déjà une AVE car il a obtenu son PVT, par contre si il change de passeport avant votre départ, là il devra faire une demande.

    L'AVE est valide pendant 5 ans, la demande est très rapide donc tu peux la faire plusieurs jours avant ton départ.


  7. #7
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Ah d'accord je comprends mieux !! Je lis pas mal d'articles sur le site, mais je m'y perds un peu.
    Ok c'est donc valable 5 ans. Merci de m'avoir éclairée !