1. #1
    Avatar de robinrobin
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir combien de fois est-il possible de prolonger mon séjour touristique au Canada ?
    Sachant que j'ai mon AVE avec une première période de 6 mois validée par l'immigration.

    je vous remercie.
    Robin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de robinrobin
    Je souhaiterai savoir combien de fois est-il possible de prolonger mon séjour touristique au Canada ?
    Sachant que j'ai mon AVE avec une première période de 6 mois validée par l'immigration.
    Alors déjà, l'AVE est complètement indépendante de ton autorisation de séjour. Ton AVE est valable 5 ans et t'autorise à orendre l'avion pour le Canada, rien de plus. Elle ne te garanti pas d'être autorés à rentrer sur le territoire à la descente de l'avion.

    Ensuite, tu souhaites rester combien de temps en touriste ? Parce que plutôt que de renouveler de 6 mois en 6 mois, tu pourrais tout de suite demander une autorisation plus longue. Il te faudrait alors justifier que tu es bien là en touriste et que tu as bien les moyens de ça. Il n'y a pas de limite. C'est juste que plus longtemps tu restes, plus tu vas éveiller les soupçons des agents sur le véritable motif de ton séjour.