1. #1
    Avatar de Lilia1809
    Lilia 28 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite me rendre au Canada quelques semaines (2-3 mois si possible) pour m'assurer que ce pays me plait. Je voulais savoir s'il fallait faire une demande pour un visa touriste et combien de temps celui ci dure..?
    En vous remerciant tous par avance.
    Lilia


  2. #2
    Avatar de Issiagabah87
    Issiaga 36 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Lilia

    À ma connaissance t’as pas besoin de visa pour venir au Canada en tant que française pour une visite. C’est juste une demande d’AVE( authorisation de voyage électronique) que tu dois faire sur le site de l’immigration Canada (www.cic.gc.ca). Le seul soucis est que tu ne pourras ni étudier , ni travailler durant ton séjour en tant que visiteur.
    J’espère avoir répondu à ta question

  3. #3
    Avatar de Lumelia
    Lums 29 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour Lilia, comme dit Issiaga en tant que française tu n'as pas besoin de visa touriste pour aller au Canada.
    Tu devras faire ta demande d'AVE qui coûte 7$ (https://pvtistes.net/dossiers/autori...ronique-canada)
    A ton arrivée tu devras prouver au douanier que tu seras capable de financer ton voyage et que tu ne travaillera pas illégalement. En tant que touriste, tu peux rester jusqu'à 6 mois sur le territoire.
    Je vais moi même partir en novembre pour 6 mois.

  4. #4
    Avatar de Lilia1809
    Lilia 28 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super merci à vous deux pour les renseignements ! 😁

  5. #5
    Avatar de 123awadieye
    awa 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello la communauté,
    J'aurais une petitequestion, je dois aller faire valider mon PVT, pensez-vous que j'ai tout de méme besoin du AVE ?

    Merci de votre retour

    Xx