1. #1
    Avatar de Rommain
    romain 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais faire ma demande de PVT pour la deuxième fois, je souhaite savoir si il est possible de demander en parallèle un visa tourisme? En attendant le PVT.
    Savoir si cette demande de visa tourisme n'annule pas la possibilité de faire une demande PVT ou bloque de quelque manières possibles.

    je vous remercie par avance pour votre retour.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Si tu es Français, tu n'as pas à demander de visa pour visiter le Canada, les Français et Belges en sont exemptés.

    Il te faudra le passeport et une AVE qui sera valide 5 ans. Cela ne compromet en tes futures demandes de permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Rommain
    romain 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu es Français, tu n'as pas à demander de visa pour visiter le Canada, les Français et Belges en sont exemptés.

    Il te faudra le passeport et une AVE qui sera valide 5 ans. Cela ne compromet en tes futures demandes de permis de travail.
    Oui je suis Français, super merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.

    Bonne soirée.


  4. #4
    Avatar de Rommain
    romain 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Rommain
    Oui je suis Français, super merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.

    Bonne soirée.
    Hello,

    J'ai encore quelques petites questions
    Avec l'AVE en poche je peux donc rester le temps que je veux au Canada, ou l'immigration me fixera une date limite?
    J'ai un chien, je peux donc le prendre avec moi cela ne posera pas de problème?
    Quand au logement, penses-tu que cela risque d'être compliqué pour trouver un appartement sachant que je n'ai pas de PVT?

    Je te demande ça car je ne sais pas les conditions au Canada pour acquérir une location.

    Merci par avance pour ton retour.

    Bonne journée.

    Hello,

    J'ai encore quelques petites questions
    Avec l'AVE en poche je peux donc rester le temps que je veux au Canada, ou l'immigration me fixera une date limite?
    J'ai un chien, je peux donc le prendre avec moi cela ne posera pas de problème?
    Quand au logement, penses-tu que cela risque d'être compliqué pour trouver un appartement sachant que je n'ai pas de PVT?

    Je te demande ça car je ne sais pas les conditions au Canada pour acquérir une location.

    Merci par avance pour ton retour.

    Bonne journée.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Rommain
    Hello,

    J'ai encore quelques petites questions
    Avec l'AVE en poche je peux donc rester le temps que je veux au Canada, ou l'immigration me fixera une date limite?
    J'ai un chien, je peux donc le prendre avec moi cela ne posera pas de problème?
    Quand au logement, penses-tu que cela risque d'être compliqué pour trouver un appartement sachant que je n'ai pas de PVT?

    Je te demande ça car je ne sais pas les conditions au Canada pour acquérir une location.

    Merci par avance pour ton retour.

    Bonne journée.
    Bonjour Romain,

    Le statut de touriste est le plus souvent de 6 mois. Mais l'agent d'immigration peut le réduire s'il estime que tu ne seras notamment pas en mesure de subvenir à tes besoins pendant toute cette période.
    Pour rappel, le statut de touriste ne te permet en aucun cas de travailler au Canada.

    Par ailleurs, j'ignore quelle est la taille de ton chien, mais les autorités pourraient se demander pourquoi tu viens avec un chien si tu ne souhaites que visiter le Canada...

    Oui, il pourrait être étrange pour un propriétaire que tu veuilles louer un logement alors que tu n'as pas de travail au Canada et surtout, que tu n'as pas le droit de travailler avec un statut de visiteur.