1. #1
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai un petit problème. Nous partons avec ma conjointe en juin pour le Canada. Elle possède son pvt, moi non. J'ai donc fais une demande d'AVE pour ensuite posséder un visa touriste. J'ai reçu un mail comme quoi ma demande avait été approuvé, jusque là tout va bien. Cependant lorsque je vérifie le statut de mon dossier en ligne, j'ai le message "aucun résultat correspondant" qui s'affiche. Il se trouve qu'en entrant les informations concernant mon passeport, j'ai fais une erreur sur la date d'expiration de mon passeport. J'ai mis le 20 mai alors que c'est en fait le 21. Est-ce grave ?
    Pour le statut en ligne, que je mette le 20 ou le 21 ne change absolument rien. Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance ! : )
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marionnesque
    Bonjour,

    J'ai un petit problème. Nous partons avec ma conjointe en juin pour le Canada. Elle possède son pvt, moi non. J'ai donc fais une demande d'AVE pour ensuite posséder un visa touriste. J'ai reçu un mail comme quoi ma demande avait été approuvé, jusque là tout va bien. Cependant lorsque je vérifie le statut de mon dossier en ligne, j'ai le message "aucun résultat correspondant" qui s'affiche. Il se trouve qu'en entrant les informations concernant mon passeport, j'ai fais une erreur sur la date d'expiration de mon passeport. J'ai mis le 20 mai alors que c'est en fait le 21. Est-ce grave ?
    Pour le statut en ligne, que je mette le 20 ou le 21 ne change absolument rien. Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance ! : )
    Bonjour,

    Quand as-tu fait ta demande d'AVE ?

  3. #3
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    Quand as-tu fait ta demande d'AVE ?
    Le 21 février dernier. J'ai eu le mail le jour même

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marionnesque
    Le 21 février dernier. J'ai eu le mail le jour même
    Ré-essaye peut-être dans quelques jours...

  5. #5
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    D'accord et sais tu si la faute que j'ai fait concernant la saisie de mon mot de passe est importante ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marionnesque
    D'accord et sais tu si la faute que j'ai fait concernant la saisie de mon mot de passe est importante ?
    De ton mot de passe ? Tu veux dire de ton passeport ?

  7. #7
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    De ton mot de passe ? Tu veux dire de ton passeport ?
    Oui de mon passeport pardon, concernant la date d'expiration

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marionnesque
    Oui de mon passeport pardon, concernant la date d'expiration
    Comment es-tu sûre que tu as fait une erreur ? Tu l'as vu au moment de la faire ? Ou bien, c'est en recevant ton AVE et en voyant la date d'expiration de celle-ci que tu t'es dit que tu avais fait une erreur ?

  9. #9
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    C'est après coup en regardant le mail d'approbation

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Marionnesque
    C'est après coup en regardant le mail d'approbation
    Si je ne me trompe pas, il me semble que l'AVE expire au moins 1 jour avant la date effective d'expiration de ton passeport. Donc tu n'as peut-être pas fait d'erreur .
    Et non, ça ne devrait pas poser problème je pense. Ce qui est important, c'est le numéro de passeport et l'adresse email.

  11. #11
    Avatar de Marionnesque
    Marion 32 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si je ne me trompe pas, il me semble que l'AVE expire au moins 1 jour avant la date effective d'expiration de ton passeport. Donc tu n'as peut-être pas fait d'erreur .
    Et non, ça ne devrait pas poser problème je pense. Ce qui est important, c'est le numéro de passeport et l'adresse email.
    D'accord merci beaucoup à toi, ça me rassure : )