1. #1
    Avatar de ColinB3
    Colin

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai besoin d'aide concernant le statut que je compte demander, pour faire simple, ma compagne a obtenu un permis d'étude allant jusqu'au 31 août 2022, je réside quant à moi actuellement en France et je suis en train de créer mon entreprise qui me permettrait de travailler pour un unique client français en télétravail, en domiciliant mon entreprise en France.

    Je pourrais donc aisément travailler depuis n'importe où dans le monde, je souhaiterais donc rejoindre ma compagne au Quebec sans jamais avoir besoin d'y travailler.
    Je me demandais donc si un AVE en tant que touriste était bien approprié dans le but de loger avec elle en gardant mon emploi en France (ce n'est plus à proprement parlé du tourisme), s'il était possible d’enchaîner plusieurs titres de visiteur, voir même d'en demander un d'une très grande durée (j'y crois pas trop pour 3 ans...).

    Bref je suis un peu paumé et j'ai du mal à trouver mes réponses.
    J'ai aussi un peu peur qu'un PTO de la durée de son permis d'étude ne soit pas non plus adapté à ma situation si je ne souhaite pas du tout travailler au Canada.

    Si quelqu'un a des pistes de réponses, j'en serai très reconnaissant !

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Cette question a souvent été traitée sur le forum, je te réfère à une ancienne discussion. Bonne lecture!

    Canada Télétravail au Québec pour entreprise française