- 03/07/19, 15:43 #1Bonjour,
Je dois effectuer un stage au Canada entre fin août et fin décembre et j’ai donc une demande de visa en cours j’avais prévu de partir en vacances au Canada avec ma famille avant mon stage mais je n’ai pas encore reçu mon visa et nous devons partir le 29 juillet.
Je pense donc décaler les dates de mon stage pour avoir mon visa à temps mais je veux maintenir mes vacances ainsi je compte revenir en France après mes vacances et retourner au Canada lorsque j’aurais mon visa pour mon stage.
Je voulais donc partir pour les vacances avec une AVE comme ma famille mais je ne sais pas si cela posera problème que je fasse une demande d’AVE alors que j’ai une demande de visa en cours de traitement ?
Je suppose que l’on me demandera de me justifier à la douane mais si je montre que j’ai bien un billet retour juste après mes vacances de 3 semaines et en expliquant que ma demande en cours est pour un stage que j’effectuerais en revenant au Canada plus tard après ces vacances, pensez-vous que ce sera bon ?
Merci d’avance pour votre aide 😉
- 10/07/19, 20:10 #2Bonjour Héloïse,
Attention si tu n'as pas reçu ta LI avant de partir tu risques de ne pas être acceptée sur le territoire.
Si tu l'as reçue, ça dépendra de l'agent que tu auras à la douane.
Si ton voyage est touristique, que tu as un billet retour pour rentrer en France normalement il n'y a pas de problème.
En tout cas tu n'as pas besoin de refaire une AVE car tu l'obtiens avec ta LI, l'AVE est liée à ton passeport.
Tu peux voir cette information sur le site de l'immigration canadienne : Ma demande de permis de travail d'EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
- 19/01/20, 14:11 #3Bonjour,
Je suis dans un cas un peu similaire au tien: j’ai une demande d’EIC en cours de traitement mais je souhaiterais déjà partir afin de prendre 8 semaines de cours d’anglais dans une école canadienne uniquement.
Dans un cas classique, il suffit d’une EVA si la durée des cours est de moins de 6 mois.
Au moment de mon arrivée je n’aurais donc pas reçu ma LI pour l’EIC mais je pensais pouvoir être autorisée à entrer sur le territoire avec une simple EVA et lettre d’acceptation fournie par l’école (cours et logements payés d’avance). De plus j’ai un billet retour après les 8 semaines de cours.
J’aurais voulu savoir comment ça s’était passé dans ton cas? As-tu pu faire une demande d’EVA avec une demande d’EIC en cours et être admise en tant que touriste avec ta famille?
Pensez-vous que cela passera dans mon cas?
Merci pour vos réponses.
- 20/01/20, 12:10 #4Bonjour Victoria,
J’aurais voulu savoir comment ça s’était passé dans ton cas? As-tu pu faire une demande d’EVA avec une demande d’EIC en cours et être admise en tant que touriste avec ta famille?
Après je n'ai eu aucun soucis pour passer au niveau de la douane car j'ai finalement eu mon visa à temps donc je ne suis pas passée comme touriste et à la douane, ils n'ont pas été très exigeants en voyant que j'avais un billet d'avion retour. Ils ont directement mis la fin de mon permis de travail à la fin de mon stage et ils ne m'ont posé aucune question ...
Pensez-vous que cela passera dans mon cas?
- 01/02/20, 12:24 #5Bonjour à toutes les deux.
Je suis arrivé sur votre topic et il m'intéresse tout particulièrement car je suis dans un cas un peu similaire. J'ai actuellement ma demande de permis JP en cours de validation cependant j'ai mon départ prévu pour Montréal dans deux jours.
Mon questionnement actuel est finalement le suivant : est-ce que je maintiens ce départ et je soumets une demande d'AVE pour rentrer sur le territoire puis faire le tour du poteau une fois sur place ou je décale mon départ car trop risqué.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos retours et éclairages.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.