Discussion: visa visiteur
- 13/11/19, 20:31 #1bonjour
je suis français et voudrais partir vivre 1-2 ans au canada
je voulais savoir si il était possible de partir au canada 6 mois avec le ( permis visiteur ) tout en ayant fait ça demande de pvt en parallèle en espérant être accepter durant les 6 mois du (permis visiteur)
et si cela était risquer ??
merci bien
- 13/11/19, 21:25 #2Bonjour,Risqué pour quoi ?
J'imagine que par "en ayant fait sa demande" tu entends "en étant inscrit dans les bassins de candidats" et par "en espérant être accepté", tu entends "en espérant être tiré au sort pour pouvoir présenter une demande" ?
Tu peux tout à fait partir en touriste si tu correpsond aux critères d'un séjour touristique : venir de façon temporaire, dans un but de simple visite, sans intention de travailler et en gardant des attaches dans ton pays d'origine.
Être inscrit dans les bassin ne constitue pas un motif de refus d'entrée en touriste.
Ensuite, dans le mesure où tu pourrais ne jamais être tiré au sort cette année, est-ce que partir en touriste et dépenser tes économies parce que tu n'auras pas le droit de travailler est vraiment pertinent ? Ne vaut-il pas mieux postuler et, le jour où tu es tiré au sort, que tu soumets ton dossier et que tu es acccepté, alors seulement de partir pour de bon avec un projet bien ficelé ?
Dans tous les cas, un peu de lecture pour toi :
PVT Canada - pvtistes.net
Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.