Bonjour M Raphael! merci pour l'attention que vous portez à mon égard.
je suis un Ouest Africain de nationalité Burkinabé, étudiant en Sciences Economiques et de Gestions.
je vous explique mon histoire. j'ai commencé les demarches de visa d'étude pour le Canada en 2017. j'ai obtenu l'éssentiel des documents sauf le permis d'étude. Le permis d'étude a été refusé dans un 1er pour cause des données biometriques. j'ai refais la demande malgré les difficultés financière qui paisent sur moi. Une fois de plus je n'ai eu le permis d'étude à cause l'héritage de mon père jugé insuffisant. Hors j'avais promis le succès à mes parents.
Pour ne pas decevoir mes parents j'ai essayé de chercher une alternative. C'est par là, dans mes consultation que j'ai trouve un monsieur par l'intermédiaire d'un ami à l'université qui est son cousin; m'a convaincu qu'il m'aidrait à obtenir le visa visiteur. le monsieur en question est en Angleterre. Il m'a dit à cause de la situation sécuritaire de mon pays, de me rendre au Ghana pour faire la demande du visa. A mon arrivée un homme soit disant diplomate est venu me chercher. En espace d'une semaine il m'a livré le visa. j'ai essayé de présenter le visa aux personnes averties pour me procurer de sa fiabilité. Mais la plupart les gens ont accordé un avis favorable. je l'ai alors donné l'argent pour me payer le billet d'avion. Il m'a payé le billet de British airways. A mon retour au Burkina nous nous sommes rendu compte que le billet était faux. Par là j'ai compris que visa peut être aussi faux. Actuellement je suis dans un sérieux problème et je ne sais pas quoi dire à mes parents. Le visa en question est sorti en décembre 2019.
veuillez vraiment m'excuser si j'ai trop écris.
Re Ibn !
Merci pour ces détails.
Malheureusement de ce que tu sembles m'expliquer, il semble s'agir ici d'une arnaque... Si tu peux, essaie de récupérer ton argent et arrête tout de suite de donner de l'argent à ces malfaiteurs.
Un visa visiteur ne te permet pas d'étudier au Canada, il te permet simplement d'y aller en tant que touriste. Il te faut donc un permis d'études que seule l'immigration canadienne est habilité à te donner. Si ta demande est acceptée, tu obtiendras donc automatiquement un visa visiteur !
Le seul site auquel tu dois faire confiance est le suivant :
Demande pour étudier au Canada - Permis d’études
Pars du principe que tout le reste est potentiellement une arnaque
Cette conversation pourrait t'intéresser :
https://pvtistes.net/forum/les-etude...-conseils.html